Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ en inté/exté, quelle sono prendre ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DJ en inté/exté, quelle sono prendre ?
Yo les audiophiles !

Je suis DJ amateur, et je cherche un set de sono actif pour pouvoir mixer en soirée (soirée entre potes 20/30 personnes) mais également pour pouvoir pratiquer chez moi dans mon salon. J'ai actuellement 2 monitorings d'entrée de gamme (AV40 v2 de chez M-Audio) mais ça manque cruellement de puissance et de basses (le monitoring étant plutôt dédié à un usage studio).

J'ai un budget de 600e et j'hésite donc entre 2 modèles :
- DAVE 10 G3 de LD Systems (https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm)
- POWO Soundhouse One de HK Audio (https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_one_b_stock.htm)

Le POWO est plus puissant (600w contre 350) mais on m'a plutôt vanté la qualité sonore de la DAVE (qui semble plus facilement transportable puisque plus légère). Comme je le disais ça sera pour un usage aussi bien chez moi dans mon salon que dans le jardin d'un particulier pour une trentaine de personnes (aussi bien pour mixer que pour y brancher un lecteur mp3).

Je mix un peu de tout, de la minimal au hardcore indus en passant par la trance et la dark techno... Je cherche donc un son assez clair dans les mediums, des aiguës qui ne font pas saigner les oreilles et des basses bien présentes sans pour autant que ça ne bouffe tout le reste (même si avec 600e on va pas faire des miracles ^^).

Si vous avez vous-même un de ces 2 systèmes ou que vous avez eu l'occasion d'en tester un, merci d'aiguiller mon choix :) Et si vous avez d'autres choix à me proposer, n'hésitez pas !

Merci à tous les sonovores qui auront lu ceci :)

Musicalement,
Hector
2