Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ en inté/exté, quelle sono prendre ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DJ en inté/exté, quelle sono prendre ?
Yo les audiophiles !

Je suis DJ amateur, et je cherche un set de sono actif pour pouvoir mixer en soirée (soirée entre potes 20/30 personnes) mais également pour pouvoir pratiquer chez moi dans mon salon. J'ai actuellement 2 monitorings d'entrée de gamme (AV40 v2 de chez M-Audio) mais ça manque cruellement de puissance et de basses (le monitoring étant plutôt dédié à un usage studio).

J'ai un budget de 600e et j'hésite donc entre 2 modèles :
- DAVE 10 G3 de LD Systems (https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm)
- POWO Soundhouse One de HK Audio (https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_one_b_stock.htm)

Le POWO est plus puissant (600w contre 350) mais on m'a plutôt vanté la qualité sonore de la DAVE (qui semble plus facilement transportable puisque plus légère). Comme je le disais ça sera pour un usage aussi bien chez moi dans mon salon que dans le jardin d'un particulier pour une trentaine de personnes (aussi bien pour mixer que pour y brancher un lecteur mp3).

Je mix un peu de tout, de la minimal au hardcore indus en passant par la trance et la dark techno... Je cherche donc un son assez clair dans les mediums, des aiguës qui ne font pas saigner les oreilles et des basses bien présentes sans pour autant que ça ne bouffe tout le reste (même si avec 600e on va pas faire des miracles ^^).

Si vous avez vous-même un de ces 2 systèmes ou que vous avez eu l'occasion d'en tester un, merci d'aiguiller mon choix :) Et si vous avez d'autres choix à me proposer, n'hésitez pas !

Merci à tous les sonovores qui auront lu ceci :)

Musicalement,
Hector
2
les 2 produits que tu proposes sont assez éloigner l un de l autre , le dave 10 utilise comme son nom l indique un caisson équipé d un hp de 25cm alors que le hk utilise un 38 cm , le caisson du hk et aussi beaucoup plus gros et lourd .


je trouve le dave 10 un peu juste pour ce genre d utilisation , il y a aussi le basic bundle 106/112 de thomann qui pourrait aller .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta réponse :)

Le Basis Bundle 108/115MKII est très tentant également... Là où j'hésite c'est que le HK est à 900e à la basse (40% de remise chez thomann) , je me dis donc qu'un truc de ce prix là doit être de meilleure qualité qu'un set complet à 500e. Reste à savoir pourquoi le HK a une réduction aussi grande, ça cache peut-être quelque chose...

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 16:47:11 ]