Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour sonoriser maison

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil pour sonoriser maison
Bonjour à tous,

Je souhaiterai sonoriser ma maison intérieur et extérieur et suis un peu perdu dans les produits proposés.
Je possède déjà un ampli harman kardon, 2 colonnes JMLab, une console kontrol S4 (je mixe en amateur) et 2 enceintes amplifiées fostex pm2mk2.
Les JM lab ne supportant pas le mix je les réserve pour les cd.
Je souhaiterai avoir un bon son pour mes soirées mix, la sortie principale du S4 est branchée sur les fostex, je souhaiterai branché la sortie RCA sur l'ampli et diffuser sur 2 enceintes à l'intérieur et 2 enceintes extérieur.
j'ai vu les système d'enceintes sans fils mais ai un doute sur la qualité du son.
Merci d'avance pour vos conseils.
2
pourquoi ne pas installer une paire d'enceinte extérieur comme celles ci tout simplement? http://www.public-adress.com/enceintes-murales/2321-ws31s.html
si ton ampli harman kardon a 4 bornier haut parleurs, tu branche les JM lab du salon sur deux et les enceintes d'extérieur sur deux autres. :bravo: Sinon, tu peux acheter un ampli pas cher d'occasion pour amplifier les enceintes extérieur, ça suffira amplement normalement
Honnêtement, les enceintes sans fils, j'en ai 2 paires chez moi (jbl control one sans fils)... et franchement chez moi il y a beaucoup d'interférences.

bonne chance dans ton installation :)

Lvsono

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 13:56:11 ]

3
Merci pour l'info, les enceintes sans fil permettaient d'éviter le passage de câble au travers du mur.
Mais je pense que c'est le prix à payer pour une bonne qualité d'écoute.
4
De rien :)
honnêtement, hormis le fait de tirer un câble à travers le mur, pour le prix d'une paire d'enceintes sans fils, tu auras bien meilleur en filaire :)
bonne installation :bravo:

Lvsono

5
puis une enceinte avec de l'électronique dedans pour l'extérieur, elle va tenir 6 mois avec le taux d'humidité. Fais bien attention à prendre des HPs tropicalisés.
Pour ça, bose reste le leader, une 802 résiste à à peu près toutes les intempéries... Aparté fait également des truc pas mauvais et prévus pour l'extérieur. J'en ai entendu, ça sonne bien.

Pour tes JM lab, prends toi 1 petit ampli sono, un caisson amplifié et un filtre actif ou proce numérique afin de limiter le grave sur celles-ci et faire qu'elles ne sature pas. Après, ces dernières comme les enceintes studio monitoring ne sont pas faites pour faire des soirées. Leur sensibilité n'est pas assez élevée. Pour avoir de la marge et ne pas risquer de dégager tes enceintes actuelles qui doivent être assez chères, j'investirais dans un petit 2.1. prévu pour de la sono. Certes, ça n'aura pas la même finesse mais c'est conçu pour tourner à niveau élevé pour longtemps.
6
Merci pour les infos, en effet les enceintes boses 802 me semblent un bon compromis.
J'oublie les JMlab pour les soirées. Ton idée d'un petit pack sono me plait bien.
Concerant l'installation je pense acquerir une petite console de mixage avec plusieurs entrées pour la sortie du contrôleur S4, un ordi, je pense pouvoir brancher la sortie sur mon ampli et envoyer sur les boses et l'installation intérieur.
7
attention par contre, les 802 nécessitent un contrôleur pour fonctionner. Le mieux est de trouver ça en occase (je trouve que ça ne vaut pas le prix auquel c'est vendu). Tu peux même plutôt partir sur un modèle en dessous si pas besoins d'une grosse pression dehors.
8
Une maison...des 802....je reve debout!!
9
c'est pour de la zique dehors...je suis pas fan de bose mais il faut avouer que niveau résistance aux intempéries, il n'y a pas beaucoup mieux...
10
C'est sur....mais je ne pense pas qu'il soit fou pour ecouter de la musique sous la pluieicon_facepalm.gificon_facepalm.gifau prix des 802 il vaut mieux prevoir des pc plexo avec xlr ou speakon et sortir ses enceintes pour les fetes exterieurs je ne connais la surface a sonoriser mais deux enceintes deus voies du style warfedale sufirais amplement....