Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etat des lieux d'une sonorisation d'un office de tourisme

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etat des lieux d'une sonorisation d'un office de tourisme
Bonjour à tous,

je travaille pour le service animation d'un office de tourisme en station de ski et j'aurais besoin de vos conseils en termes de sonorisation.
Nous possédons du matériel acheté par mes prédécesseurs et je souhaiterais savoir ce dont j'ai besoin et ce qui peut être jeté ou vendu.
Je m'excuse d'avance pour mon ignorance et/ou mon manque de vocabulaire technique. J'espère que vous me comprendrez.
L'objectif est de monter un système pour sonoriser un front de neige (en station de ski) et des évènements en extérieur.

Voici un état des lieux de ce que nous possédons :
- 3 baffles EV Sx300
- 2 baffles EV Sx200
- 1 ampli ART SLA2
- 1 ampli QSC USA 850
- 1 preampli Gemini PA-7000
- 1 table Phonia DS-3000
- 1 system controller EV Xp200A (je ne sais pas ce que c'est)
- 1 system controller BOSE 802C II (je ne sais pas ce que c'est)

Nous avons également des flight case et des câbles en grande quantité.

Je souhaiterai monter une sono où je pourrais brancher un mp3 et un micro (sur le preampli (ou table je ne sais pas comment je dois l'appeler) Gemini, le volume du micro est très sensible à peine on le modifie ce qui me gêne beaucoup dans le travail).
J'ai essayé de me renseigner sur ces différents appareils et je me demande s'ils sont compatibles entre eux ainsi qu'avec les baffles. Entre les histoires de watt, de ohm, de canal et de fréquence, je suis perdu.
Peut-être pouvons-nous vendre certains appareils et en racheter d'autres si besoin ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
2
Salut
Les enceintes sont de bonne qualité, tu peux les conserver avec leur contrôleur xp200 (à brancher entre la table de mixage et l'ampli) Il faut des pieds pour les positionner en hauteur.

Les amplis sont trop petits. Un seul plus costaud serait mieux. (genre 2x800/4 ohms)

L'achat d'une petite table de mixage de meilleure qualité pour le micro et le mp3 parait nécessaire.

Si tu comptes passer de la musique à fort niveau, des caissons de basses seront à envisager.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 13:17:11 ]

3
Ok merci pour l'info. Ça ne pose pas de problème le fait qu'il y ait 3 enceintes 300w et 2 enceintes 200w ? Je peux quand même les monter en série ou il y a un ordre a respecter ??
Que me conseilles-tu comme ampli ?
Et a quoi sert exactement le contrôleur Xp200 ?

Concernant les pieds de sono, on a tout ce qu'il faut.
4
SX200 et 300 font toutes deux 300 watts et sont très proches de conception.
Dans ton utilisation tu peux les mettre en // sans problème.

Comme ampli, un QSC RMX2450, ou chez EV, le Q99 par exemple.

Le contrôleur permet de filtrer les fréquences subsoniques et de gérer le niveau de grave.
Il sert aussi de filtre pour des éventuels caissons de basse.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 16:02:47 ]

5
OK ! Merci beaucoup pour ton aide et pour les infos. Il me reste plus qu'à trouver le budget pour acheter un ampli ;)