Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour petits concerts ET public de 400 personnes DXR15 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour petits concerts ET public de 400 personnes DXR15 ?
Bonjour,
Je vous sollicite car j'aimerais avoir votre avis quant aux choix d'enceintes actives pour sonoriser un groupe pour des concerts à la fois dans des bars (à partir de 30 personnes) mais aussi des concerts en plein air de 400 personnes. Je n'ai aucune connaissance en matière sono. Nous avons déjà une table de mixage (Soundcraft fx 16II).
On nous a conseillé notamment les DBR15 ou les DXR15 de Yamaha. Il ne serait pas nécessaire selon le vendeur dans ce cas (dans un premier temps en tout cas) d'acheter un caisson de basse.
1. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix? Conseilleriez-vous autre chose?
2. Quelle différence selon vous entre les DBR et les DXR (mis à part le prix;-))
3. Est-ce qu'elles sont utilisables dans de petites salles de concerts sans enceintes retours ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
2
ça dépend des instruments que tu veux faire passer dans la sono, mais une paire de DXR pour 400 personnes, c'est bien faible...
3
Merci pour ta réponse. Sur la table, on branche actuellement 2 guitares, 1 basse, 3 micros (il y a aussi une batterie et un balafon, sorte de xylophone en bois, mais on ne les repique pas)
J'ai été un peu excessive en disant 400 personnes, comptons plutôt 300. J'avais cru comprendre qu'on calculait la puissance nécessaire sur la base de 3 W par personne (en multipliant par 2 le résultat pour du plein air). Pour 300 personnes en plein air, il faudrait dans ce cas 1800 W. Donc deux enceintes à 1100W chacune paraissaient suffisantes.
4
Une enceinte 15" peut être comptée comme 400 w environ.

Bon si c'est juste pour ça et si c'est pas très fort, deux dxr peuvent jouer. Si tu peux, prends les DSR plutôt, elles sont mieux
5