Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boomer crame Question pour le re-equipe

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boomer crame Question pour le re-equipe
Bonjours a tous , je viens vers vous afin d'avoir des conseil concernant mon choix

j'ai deux caisson HK audio il 218 qui sont des doubles 18" les caractéristiques sont les suivantes
HK AUDIO IL218S
- Caisson de basses passif 2x18"
- Puissance 1200W RMS 4 OHMS
- Haut-parleurs : 2 x 46 cm / Impédance : 4 Ohms
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 39 - 250 Hz
- Filtre passif non inclus
- Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB,
- SPL max. : 133 dB (10% THD)
- Structure : bois / Connecteurs : Speakon NL4 + borniers
- Dimensions : L129 x H52 x P70 cm

ayant fait plusieurs recherche pour avoir les enceintes d'origines et qu'il mais impossible de les trouver je souhaiterai les équiper en beyma 18g550 au vue la taille de la caisse 420 litres environs .

que en pensez vous ?????

merci pour votre aide et participation
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour cette réponse très rapide =) ci tu as besoin des cote de la caisse en entière je peux te les communiquer il y a aucun problème =)

Ci je laisse les évent tel qu'elle quels sera la différence ? bass trop profonde ? Risque de casse ? par contre dans la caisse il avais mis de la laine blanche mais vu la quantité je me demande si il vaudrai pas mieu que je la fasse saute non ?
Que pense tu que je reste avec les beyma ?

merci pour ton aide
12
J'ai calculer le litrage en enlevant les event la caisse fait exactement 310 litres

avec les event en mesure interne d'un cote a l'autre : 366 litres
13
j ai refait une simu avec le litrage que tu ma donner , si tu laisse les events a 28 cm de profondeur ca donne un accord entre 30 et 32 hz c est bien trop bas ça va sonner mou et en demander beaucoup aux hps , pas terrible .

pour que ton caisson ait quand même un bon impact et descend correctement le mieux et un accord entre 40 et 45 hz et pour ça il faut réduire la longueur des évents de moitié pas le choix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 22:12:52 ]

14
Les évents ont un volume qui augmente avec la longueur.
Je pense que ça doit modifier le résultat de la simu non ?
15
alors la bonne questions je ne suis pas du tout expert la dedans ^_^ mais la question est intéressante car j'essaie apprendre au mieux possible car je suis perdue dans ce domaine et je galere a trouver de bonne info enb tout cas merci pour l'aide midriaze car c'est sympas de partager tes connaissance =)
16
Citation :
Les évents ont un volume qui augmente avec la longueur.
Je pense que ça doit modifier le résultat de la simu non ?

c est pris en considération , et quand je marque qu il faut couper a mi profondeur les évents j ai fait aussi attention a ça .

17
je voudrais savoir midriaze pense tu que je peux encore plus gagne en rendement avec un autre sub que du beyma pour ses caisse la ?
a quoi ce fit-on ( caracteritique) du haut parleur pour savoir le quels vas dans une grosse caisse , l'autre dans un horn ect je sais que la puissance nas rien a voir avec le rendement en db d'un haut parleur =) si tu as des liens qui pourrai m'explique ceci =)

18
gagner du rendement ça dépend si tu veux que la caisse descend ou pas , mais la ont et déjà a un bon 100 db c est vraiment très bien .

le bass reflex et limité en rendement tu ne pourras pas avoir beaucoup plus 1 a 2 db grand max .

si tu veux du rendement en plus tourne toi vers d autres types de charges comme du tapped horn , horn pure ou hybride ou manifold .

vas sur le site ziggysono , il y a plein de fiches qui explique les bases , tu as aussi le site de dominique petoin pour les hps .

19
merci ben deja je vais repartir sur ces caisson en coupant comme il ce doit l'évent =) je vais allez jete un oeuil sur ziggysono et le site de dominique je ne connaissai pas =)

au pire ci je voudrai un peu plus de rendement pour les faire descendre bas il me reste a faire deux copie conforme de ses caisson la afin de garde le son homogene et j'aurai largement assez pour mon utilisation deja j'ai quelquex frais 4hp a commander et un nouveau filtre actif aussi =)

je comptai me tourne vers celui ci https://www.sonovente.com/dbx-driverack-pa2-p43575.html

ou celui la https://www.sonovente.com/mackie-sp260-p40629.html?gclid=CKydm87B1cYCFajKtAodKEcJSg#ectrans=1

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 13:42:56 ]

20
si tu es prêt a mettre 600 euro dans un proc , je te conseil de mettre un peu plus et prendre un electrovoice dc one .