Sujet de la discussionPosté le 08/07/2015 à 12:52:40Mackie THUMP12 vs Yamaha MSR100: Quelle enceinte active
Slt,
Je cherche à m'équiper d'une sono pour le chant pour des répétitions (juste guitare-voix) mais aussi de toutes petites "scènes" dans des bars ou autres.
Afin de limiter le matériel et les coûts, je pensais donc partir sur une enceinte active sur laquelle, je brancherai directement le micro. Le cout serait réduit, et l'encombrement aussi.
Je cherche du matériel assez puissant et de qualité afin que je ne sois pas trop limité plus tard...
Pour 300€, je me suis tourné vers une enceinte Mackie THUMP 12, une bonne marque, avec de bons retours visiblement, et quelque chose d'assez puissant.
La Yamaha MSR100 au même prix parait parfaitement correspondre, mais elle est bien moins puissante... 100W RMS contre 1000 pour la Mackie, et le woofer petite (8'' contre 12'' pour la mackie), d'où mon questionnement sur ces deux produits qui ne paraissent pas boxer dans la même catégorie, mais qui sont au même prix...
troisième possibilité, un Alto Professional Kick 12 pour le même prix, mais j'ai un doute sur les résultats sur la voix...
Pensez-vous que mon choix soit correct, ou avez-vous d'autres suggestions sur cette gamme de prix ?
Ce qui me gêne un peu est le manque de connective de la Mackie. Une entrée in en rca serait pas mal... voir plusieurs entrée line/mic pour y mettre la grat accoustique directe.
merci pour vos avis
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 13:24:49 ]