Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Ampli
Bonjour,
J’ai une question concernant le branchement de mon ampli de marque Optimus AXD-60
Nous avons une activité dans une salle (gymnase) et nous allons utiliser les HP installé dans cette salle.
Sur le mur des prises XLR femelle prévu à cet effet.
Comment pourrai-je brancher mon ampli à cette prise qui envoi vers l'ampli de la salle.
Je pensais à brancher l'ampli comme suit: de mon amlpi LINE OUT XLR ou RCA. Vers la prise murale.
Est ce correcte ?

2ème question:
Toujours pour le même Ampli si je viens à le brancher à des Enceintes de Sonorisations (2 ou 4) 8 ohms
Sur quelle sortie je les branches:100v ou 8ohms ou ...
Merci infiniment
2
Si ce sont des XLR dans les murs, alors en aucun cas cela ne va à des enceintes. Le XLR n'est pas prévu pour transporter des signaux amplifiés. Ca doit correspondre à des entrées ligne ou plus probablement micro. La salle doit déjà être amplifiée (des enceintes sans ampli ça sert à rien), donc je ne vois pas pourquoi tu veux apporter ton ampli
3

Citation :

Le XLR n'est pas prévu pour transporter des signaux amplifiés

 Faux ! Les anciens ( comme moi  icon_wink.gif  ) savent très bien que les enceintes utilisaient ce connecteur il y a ... bien longtemps.

Les jacks aussi ne sont pas prévus pour de la puissance et pourtant la majorité des amplis guitares en est équipée !

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 20:18:05 ]

4
Je m'incline devant le vénérable savoir de l'Ancien ;)

Cependant sur une installation un tant soit peu récente, ça me surprendrait de voir des XLR chargés du signal amplifié... D'autant que je vois toujours mal pourquoi une salle serait équipée de HP mais pas d'amplis...

Amha il faut simplement se renseigner, il doit y avoir quelque part une régie avec un rack d'amplification et quelques entrées voire une mixette, le tout installé de façon permanente, il suffira de brancher les sources dessus ou de se servir de celles existantes (micros à dispo etc). L'ampli de bast70 n'a toujours rien à faire là dedans, à moins qu'il ne comporte une partie préampli micro/mixette intégrée
5
Bonjour à tout le monde et merci pour vos réponses:
Effectivement la salle est équipée d’ampli, seulement, le gardien de la salle ne nous prête pas le micro, il nous laisse utiliser la sono en passant par le branchement XLR mural ! Qui je pense envoi vers une entrée sur l'ampli de la salle, c'est pour cette raison que je demande si je pouvais utiliser mon ampli avec mes micros.
Et ma deuxième question !
Notez bien que je suis un novice dans ce domaine raison pour laquelle j'ai u recoure à vous.
Merci
:bravo:
6
Alors du coup c'est pas la partie ampli qui nous concerne mais la partie préampli micro.
Il faudra s'assurer que les XLR sont bien des entrées ligne et non micro, si c'est bien du ligne tu peux envoyer ton line out dessus, sinon il faut passer par une DI ou plus simplement brancher ton micro dessus.

S'il y a un seul XLR c'est très probablement du micro, si c'était de la ligne ça serait mono ce qui est étrange.

Pour brancher sur des enceintes classiques, tu utilises la sortie d'impédance adaptée : 8 ohms dans ton cas. Les lignes 100V, 50V etc sont conçues pour des installations spécifiques (une doc simple et bien expliquée se trouve sur sonelec, partie théorie)