Sujet avis Mackie Thump 15

Sujet de la discussion avis Mackie Thump 15
Bonjours à tous !

J'ai lu consciencieusement toutes les infos sur le choix d'une sono pour débuter, et j'ai bien compris la direction à suivre. De ce fait, en ayant un budget pour l'instant de 800e, j'ai jeter mon dévolu sur une paire de Mackie Thump 15 2x500W RMS.
Je compte pour commencer faire uniquement des soirées n’excédant pas 120 personnes dans de petites salles, et les enceintes seront couplées à un sub que je louerais, pour avoir de vrai basses, et en garder un peu sous la pédale ;).
Pour autant, je n'ai pas pu écouter le rendu de ces enceintes, juste des échos ici et là sur le net, c'est pourquoi je m'en remet à vos conseils. Si certains d'entre vous les ont déjà vu fonctionner, ou pour un budget équivalent, aurais d'autre proposition de matos?

Morgan
le mieux et de trouver un shop qui a la modèle en expo pour l écouté dans des prix assez proche tu a la alto ts115a qui est pas mal et un peut plus chère la db tech cromo15+

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

juste une remarque... pour des actives, la puissance...on s'en fout!
Une pression sonore se mesure en dB/W/M pas en W.
Connaitre la puissance électrique est simplement intéressant pour dimensionner l'alimentation électrique ou si tu dois dimensionner un ampli pour les enceintes.
Pour les mackie, jamais écouté mais généralement c'est correct quoique les SRM450 sont un peu trop "médium" pour moi.
Merci pour vos réponses !
Citation :
juste une remarque... pour des actives, la puissance...on s'en fout!
Une pression sonore se mesure en dB/W/M pas en W.

je l'ai mis à titre d'info car je ne pensais pas qu'un lien se créerait pour montrer les caractéristiques des enceintes.
En effet la puissance n'est pas la première indication à regarder, mais bien le rendement de celle ci.

Midriaze, merci des tuyaux ! les Alto, déjà vu et plutût atractive vu leurs prix, par contre les DB tech, jolie surprise !
Super rendement, et que de bon retours sur le net, vais devoir creuser un peu car j'ai le doute maintenant, quitte a mettre un peu plus ...

merci !
Hello,

Si tu peux mettre un peu plus, tu pourras en effet trouver des produits "corrects".
Les Mackie Thump, j'ai déjà utilisé, c'est vachement crade... mais pas pire que les Alto ou les autres enceintes du même prix...
Reste à trouver le compromis que tu souhaites entre le prix et le son :bravo:
merci à tous pour vos réponses !

Je suis totalement pommé maintenant lol

Le problème est que les avis sur le net diverget énormément, et les 2 shops sur Grenoble ne les ont pas à l'écoute :-( (je vais quand même y retourner voir s'ils ont une autre marque à me faire écouter)
Après avoir pas mal navigué, j'ai vu qu'une partie des composant chez mackie serait du RCF, vous me confirmez l'info ? sinon comment savoir les éléments (marque des composants) qui composent une enceinte active ?

Pour terminer, pourriez vous me dire à partir de quelle rendement une enceinte active en 15" est acceptable ?

Merci d'avance pour votre aide !
il y a environ 10 ans , oui mackie utilisait des composants rcf sur certains modèles mais plus maintenant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Hello, si tu peux pars sur les dB Technologies, bien mieux que Thump ou Alto qui sont Cheap , ça fait le travail pas plus..
J'ai deux Alto Vibe 15 et déjà entendu les Thump...
Les deux Alto ont un son acceptable mais je crains la qualité, les deux sont déjà parti en SAV deux fois en moins de 6 mois..
Et les Thump , écouté chez un vendeur , quoi dire ,Bof...son sans profondeur, pas de peche à couper le souffle, aigus bof, rien quoi..
Ayant déjà eu du dB Technologies, ( Opéra 210 live et sub05 ) aucun problème de fiabilité, un son bien mieux que tout cité au dessus...
Effectivement si tu peux mettre un peu plus dans le budget fais le , sinon tu vas acheter aujourd'hui des hps et dans quelques temps tu devras revendre et racheter du meilleur, on a tous fait ça..
Mes Alto me servent lors des apéros, je mets une carte mémoire avec de la musique adaptée et ça suffit..
J'ai une fois fait une soirée avec les deux pour une 60 ene de personnes , sachant que j'ai du RCF aujourd'hui, ben pas deux fois...
Voilà:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
Avec un peu de retard, je vous remercie pour tous vos conseils !!!

Après pas mal d'attente et de réflexion, j'ai pu avoir un prix vraiment trés intéressant sur une paire d'amplifié thump 15, alors que j'attendais encore pour voir pour mieux.
Vu l'économie, cela ma permi de commencer à acheter de l'éclairage (j'ai pu craquer sur un wizard extreme Martin !)

J'ai malgrés tout bien compris vos explications, c'est pourquoi j'envisage pour la suite, de m'orienter sur du dbtech pour grossir tout cela et surtout avoir la possibilité d'avoir 2 sonos.

merci
Je remonte un peu ce sujet qui je l'espère, pourra servir au débutants comme moi à l'époque.
Alors après plus d'un an de bon et loyaux services, je me suis séparé des Mackies Thump 15 ... Pourquoi ? et bien je dirais que vous aviez raison !
J'avais par la suite acheté un caisson DB technologies 808D, le tout marchait bien .... mais pour 100personnes, et encore.

J'ai donc investis, dans 2 db tech opera 15 et 2 subs 615, et bien quelle bêtise d'avoir pas craqué plus tôt !

Alors ok, les enceintes (les Thump 15) sont très accessible, mais je vais donner le même conseil que tous ceux qui m'on aidé il y a 2 ans, ne commençait pas avec ça si vous comptez sortir du cadre petite soirée familiale, partaient sur 2 opera 15 qui ne sont guère plus cher, mais qui frappe carrément mieux !;)