Confection Sono Discomobile
- 18 réponses
- 5 participants
- 2 768 vues
- 7 followers
Jerem'sDj
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2015 à 13:07:44Confection Sono Discomobile
Bonjour a tous !
Depuis maintenant un bout de temps je cherche a me monté progressivement une Sono de qualité .
Seulement voila après avoir pianoté sur le net des questions reste sans réponse .
Afin de me lancé dans l'achat d'un futur équipement je viens vous demandé vos avis .
Je souhaite me constitué pas à pas un système son évolutif mais que choisir entre système amplifié ou ampli + enceinte pour une même configuration 2 tête + 2 sub .
Cela serait pour des soirée entre 40 et 250 personnes en Interieur comme Extrieur principalement pour de l'animation DJ sur tout style de musique .
Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant DJ Jerem's.
Depuis maintenant un bout de temps je cherche a me monté progressivement une Sono de qualité .
Seulement voila après avoir pianoté sur le net des questions reste sans réponse .
Afin de me lancé dans l'achat d'un futur équipement je viens vous demandé vos avis .
Je souhaite me constitué pas à pas un système son évolutif mais que choisir entre système amplifié ou ampli + enceinte pour une même configuration 2 tête + 2 sub .
Cela serait pour des soirée entre 40 et 250 personnes en Interieur comme Extrieur principalement pour de l'animation DJ sur tout style de musique .
Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant DJ Jerem's.
- 1
- 2
Morgan Pich
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 20/07/2015 à 18:40:06
Bonsoir jerem, sans budget tu aura peu d'aide
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 20/07/2015 à 19:11:51
Bonjour Jerem,
De 40 à 250 personnes + Interieur ou extérieur, ça modifie grandement le type de matos et le budget. A tu déja quelques matériels? Quel type de support pour le son (PC, CD, avec table de mixage ou sans?). Dans ton budget, inclue aussi toute la partie câblage: Câbles ligne, Câbles DMX (pour lumière), et surtout câbles d'alimentation 220V (leur nombre et leur prix n'est pas négligeable). A penser aussi: tous les flycases et housses de protection pour le transport et le rangement.
De 40 à 250 personnes + Interieur ou extérieur, ça modifie grandement le type de matos et le budget. A tu déja quelques matériels? Quel type de support pour le son (PC, CD, avec table de mixage ou sans?). Dans ton budget, inclue aussi toute la partie câblage: Câbles ligne, Câbles DMX (pour lumière), et surtout câbles d'alimentation 220V (leur nombre et leur prix n'est pas négligeable). A penser aussi: tous les flycases et housses de protection pour le transport et le rangement.
Jerem'sDj
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 20/07/2015 à 19:37:44
Aucun budget précis pour le moment .
C'est avant tout une passion depuis tout petit donc je souhaite faire les chose pas à pas et comme il faut prendre du matos correcte des le départ quitte à attendre un peu plus pour avoir une paire d'enceinte une table de mix ou autre .
Gronk ce n'est pas le même matos en interieur ou exterieur du a la dispersion ou réverbération des ondes à la pression sonore du au personnes sur la piste ou au volume ambiant de la salle c'est bien sa ???
J'ai vu les DXR 15 de chez YAM ou les 715-A mk2 de chez RCF en amplifiée quand pensée vous ??? sa fait plus ou moin 1500€ pour les 2 tête . Est ce un bon budget ???
En vous remeciant de vos réponse rapide !
C'est avant tout une passion depuis tout petit donc je souhaite faire les chose pas à pas et comme il faut prendre du matos correcte des le départ quitte à attendre un peu plus pour avoir une paire d'enceinte une table de mix ou autre .
Gronk ce n'est pas le même matos en interieur ou exterieur du a la dispersion ou réverbération des ondes à la pression sonore du au personnes sur la piste ou au volume ambiant de la salle c'est bien sa ???
J'ai vu les DXR 15 de chez YAM ou les 715-A mk2 de chez RCF en amplifiée quand pensée vous ??? sa fait plus ou moin 1500€ pour les 2 tête . Est ce un bon budget ???
En vous remeciant de vos réponse rapide !
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 20/07/2015 à 22:26:34
Oui, Yam est bon. Avec ça tu peux commencer de bon intérieurs. les enceintes, ok, mais le reste.... Budgetise, c'est obligatoire!
Jerem'sDj
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 21/07/2015 à 07:30:02
D'accord je vais déjà partir la dessus 2 DXR 15 ou 2 715-A mk2 je vais attendre l'avis d'autre membre du forum .
Est il bon de rajouter un processeur comme le DBX Driverack PA+ ou Driverack 260 (gamme supérieur) afin de disposer d'un Equalizer Anti Larsen et tout se qui pourrait me servire en plus à régler mes enceinte ???
Petite Question les DXR 15 on un processeur intégré et les 715-A mk2 non ???
Pour la régie à vrais dire je ne sais pas trop quoi prendre ni quel budget y consacré Un Controleur USB ou bien 2 platine + table ( de préférence 4 voie ) ou même les 2 je suis perdu que faire ???
Merci de tes réponse
Est il bon de rajouter un processeur comme le DBX Driverack PA+ ou Driverack 260 (gamme supérieur) afin de disposer d'un Equalizer Anti Larsen et tout se qui pourrait me servire en plus à régler mes enceinte ???
Petite Question les DXR 15 on un processeur intégré et les 715-A mk2 non ???
Pour la régie à vrais dire je ne sais pas trop quoi prendre ni quel budget y consacré Un Controleur USB ou bien 2 platine + table ( de préférence 4 voie ) ou même les 2 je suis perdu que faire ???
Merci de tes réponse
Djives
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 21/07/2015 à 10:40:41
Je te conseillerai de partir sur des enceintes 12" et de les compléter avec deux Sub 15"
Ainsi pour les soirées à 40 personnes tu prends juste deux 12" (evtl avec 1 sub), pour les moyennes 2 HP 12" + 2 Sub,et pour les grosses 4 HP 12" et 2 Sub. Là tu peux voir venir, et des bonnes 12" n'ont pas beaucoup moins de basses que des 15".
j'ai deux RCF ART 412a et elles sortent un super son
Ainsi pour les soirées à 40 personnes tu prends juste deux 12" (evtl avec 1 sub), pour les moyennes 2 HP 12" + 2 Sub,et pour les grosses 4 HP 12" et 2 Sub. Là tu peux voir venir, et des bonnes 12" n'ont pas beaucoup moins de basses que des 15".
j'ai deux RCF ART 412a et elles sortent un super son
Jerem'sDj
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 21/07/2015 à 10:59:36
Tu pense que 4 12" et 2 sub en 15" suffiront pour 200 voir 250 personnes en éxterieur ???
brikabrak
5615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 21/07/2015 à 11:56:15
Jerem'sDj
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 21/07/2015 à 12:40:46
J'avais 2 config en vue soit :
2 YAMAHA DXR 15 + 2 DSR 118W ou DXR 12
ou bien
2 RCF ART 715-A mk2 + 2 705 AS ou 712-A mk2
QSC est plus chère que RCF et YAMAHA cette diférence est elle justifié ?
Djives tes ART 412A se situe entre les 312A et 712A actuellement ?
2 YAMAHA DXR 15 + 2 DSR 118W ou DXR 12
ou bien
2 RCF ART 715-A mk2 + 2 705 AS ou 712-A mk2
QSC est plus chère que RCF et YAMAHA cette diférence est elle justifié ?
Djives tes ART 412A se situe entre les 312A et 712A actuellement ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 12:44:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2