Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Confection Sono Discomobile

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Confection Sono Discomobile
Bonjour a tous !

Depuis maintenant un bout de temps je cherche a me monté progressivement une Sono de qualité .
Seulement voila après avoir pianoté sur le net des questions reste sans réponse .
Afin de me lancé dans l'achat d'un futur équipement je viens vous demandé vos avis .

Je souhaite me constitué pas à pas un système son évolutif mais que choisir entre système amplifié ou ampli + enceinte pour une même configuration 2 tête + 2 sub .

Cela serait pour des soirée entre 40 et 250 personnes en Interieur comme Extrieur principalement pour de l'animation DJ sur tout style de musique .

Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant DJ Jerem's. ;)
2
Bonsoir jerem, sans budget tu aura peu d'aide ;)
3
Bonjour Jerem,
De 40 à 250 personnes + Interieur ou extérieur, ça modifie grandement le type de matos et le budget. A tu déja quelques matériels? Quel type de support pour le son (PC, CD, avec table de mixage ou sans?). Dans ton budget, inclue aussi toute la partie câblage: Câbles ligne, Câbles DMX (pour lumière), et surtout câbles d'alimentation 220V (leur nombre et leur prix n'est pas négligeable). A penser aussi: tous les flycases et housses de protection pour le transport et le rangement.
4
Aucun budget précis pour le moment . ;)

C'est avant tout une passion depuis tout petit donc je souhaite faire les chose pas à pas et comme il faut prendre du matos correcte des le départ quitte à attendre un peu plus pour avoir une paire d'enceinte une table de mix ou autre .

Gronk ce n'est pas le même matos en interieur ou exterieur du a la dispersion ou réverbération des ondes à la pression sonore du au personnes sur la piste ou au volume ambiant de la salle c'est bien sa ??? :?:

J'ai vu les DXR 15 de chez YAM ou les 715-A mk2 de chez RCF en amplifiée quand pensée vous ??? sa fait plus ou moin 1500€ pour les 2 tête . Est ce un bon budget ??? :?:

En vous remeciant de vos réponse rapide ! :bravo:
5
Oui, Yam est bon. Avec ça tu peux commencer de bon intérieurs. les enceintes, ok, mais le reste.... Budgetise, c'est obligatoire!
6
D'accord je vais déjà partir la dessus 2 DXR 15 ou 2 715-A mk2 je vais attendre l'avis d'autre membre du forum .

Est il bon de rajouter un processeur comme le DBX Driverack PA+ ou Driverack 260 (gamme supérieur) afin de disposer d'un Equalizer Anti Larsen et tout se qui pourrait me servire en plus à régler mes enceinte ???

Petite Question les DXR 15 on un processeur intégré et les 715-A mk2 non ??? :???:

Pour la régie à vrais dire je ne sais pas trop quoi prendre ni quel budget y consacré Un Controleur USB ou bien 2 platine + table ( de préférence 4 voie ) ou même les 2 je suis perdu que faire ???

Merci de tes réponse ;)
7
Je te conseillerai de partir sur des enceintes 12" et de les compléter avec deux Sub 15"
Ainsi pour les soirées à 40 personnes tu prends juste deux 12" (evtl avec 1 sub), pour les moyennes 2 HP 12" + 2 Sub,et pour les grosses 4 HP 12" et 2 Sub. Là tu peux voir venir, et des bonnes 12" n'ont pas beaucoup moins de basses que des 15".
j'ai deux RCF ART 412a et elles sortent un super son
8
Tu pense que 4 12" et 2 sub en 15" suffiront pour 200 voir 250 personnes en éxterieur ???
9
Avec deux tètes en 12" et deux subs en 18" tu peux faire 200 personnes en extérieur.

Deux QSC K12 + deux KW181, ça le fait.

10
J'avais 2 config en vue soit :

2 YAMAHA DXR 15 + 2 DSR 118W ou DXR 12
ou bien
2 RCF ART 715-A mk2 + 2 705 AS ou 712-A mk2

QSC est plus chère que RCF et YAMAHA cette diférence est elle justifié ? :???:

Djives tes ART 412A se situe entre les 312A et 712A actuellement ? :?:

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 12:44:46 ]