Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet achat d'une sono 10000€ max

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet achat d'une sono 10000€ max
Bonjour à tous,
Ancien animateur dans les années 2000, mon fils de 22 ans me taquine régulièrement pour repartir en presta avec lui, il aimerait faire comme son papa :)
Mon matériel a été revendu depuis longtemps donc il faudrait repartir de 0, investissement max de 10000€
Je pensais répartir cette somme comme suit :
4000€ pour le son (enceintes, ampli...)
3000€ en périphériques (mixage, lecteur, micros...)
3000€ en éclairage(robots, par, console...)
Nous voudrions rester dans des prestas "classiques" mariage, baptême etc... pas de plein air, pas de concert... il nous faudrait assez de matériel pour sonoriser des salles entre 100 et 150 personnes, pas le stade de France :) donc vous vous en doutez, j'ai plein de question à vous poser !

Mon premier dilemme est de trouver le son.
Il y a une quinzaine d'années je tournais avec deux JBL 350W MK2 et un ampli InterM de 300W, c'était une petite sono modeste...
Je n'ai jamais manqué de son, je regrettais seulement parfois un manque de basse, mais budget serré oblige...
Aujourd'hui j’hésite entre des enceintes traditionnelles + ampli ou alors un système 2.1 comme par exemple le kit HK Audio Lucas Impact.
J'aimerais "faire léger" sans tout autant pénaliser la puissance et la qualité audio.
Pourriez vous m'aider sur ce point et me proposer peut être du matériel qui pourrait me convenir ?
Déjà merci pour vos réponses...
2
Salut,

Concernant la diffusion, je te conseille :
2 RCF 310A :petites, légères, son très équilibré quasi hifi, très fiable, puissance suffisante pour ta jauge
1 sub genre RCF 905 ou peut-être le FBT Promaxx 15SA. Ce sont des subs puissants et pas trop lourd non plus.
Ca me semble être un très bon kit pour du mariage.
Tu es à 2200€ pour le son à peu près + câbles, pieds, ...

En périphérique, à voir un peu ce don tu disposes !! As-tu plein de CD ?
Si tu n'as pas de CD, ton fils te poussera surement vers de l'USB et PC. Je te recommande dans ce cas le XDJ-RX de Pioneer. C'est vraiment une super machine qui lui permettra aussi d'être dans les standard professionnels si jamais il veut aller plus loin. Un petit SM58 et peut-être un micro sans fil pour les mariages (viser les gammes autour de 600-800€ shure ou Sennheiser pour avoir quelque chose de correct. Budget : 1500 + 100 + 800 soit 2400€.

En éclairage mariage, des PAR led pour la lumière d'ambiance, le long des murs par exemple. Par exemple 10 flat Par, 4 totems et de la lyres spot. Peut-être des Wash. Je te recommande Electroconcept et leur système sans fil. C'est beaucoup de temps gagné !!
3
Merci Sirius pour ces conseils.
Des CD oui j'en ai plein, des maxi 45 aussi :) mais tout (ou presque) converti en MP3.
Pour les soirées entre pôtes j'utilise un contrôleur Mixtrack pro 2 que le petit de 9 ans avait reçu pour Noël, j'ai découvert le XDJ-RX grâce à toi, c'est énorme !
Je ne connaissait pas non plus Recordbox ça a l'air vraiment très pratique.
Ce qui m'embête un peu sur ce système tout en un c'est que si malheureusement ça tombe en panne ça doit être très difficile de récupérer le même produit en prêt en attendant la réparation...
Je pense que les personnes qui utilisent la XDJ-RX ont sous la main un PC en cas de problême...
Mais le côté pratique à transporter ce genre de matériel est vraiment alléchant et en plus ça en jette :)
4
Je confirme, je prends toujours mon PC avec moi. Mais pour un mariage, tu en as toujours un non ? Pour les projections par exemple !!