Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage t.rack pour msr400 et esw1018

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reglage t.rack pour msr400 et esw1018
bonjour a tous voila j'aimerais avoir quelque conseil sur certain réglage .

j'ai 2 Yamaha msr 400 un peut criard je trouve d’ailleurs
un sub rcf esw 1018 en L18P300 ( le 2 eme arrive bientôt ) amplifié par un tsa 4000 2x 1000 Watt sous 8 Ohm

j'ai coupé le sub de 40 a 128 et les msr 400 coupé a 128
le threshold et a -3 pour le sub et 15 pour les msr 400
attack time 1
hold time 100
decay 1000

le son arrive d'un ddj sx je trouve que le son et un peut faible pour l’arrivé je suis a la limite tu rouge sur les vue mettre j’évite de tapé dans le rouge , les tete son en line +4 db je suis obligé de rajouté quelque db sur les sorties du t.rack sinon le son et plus faible que en direct branché a la table ,
pareil sur l'entré on vois bien que sur le vue mètre du t.rack je suis a -6 db je crois en augmentent un peut j’arrive proche des 0 .
en suite pour les réglages du sub sur le manuel de mon amplis y'a écrit qu'il sort 89v me semble potard a font c'est la ou je suis un peut perdu au niveau des réglages pour faire un truc correct je c'est que il fraudais que j'envoie un sinus de 50hz que je prenne la tension en sortie d'amplis ect mais j'ai pas envie de faire d'erreur donc si on peut me dire se qui faut faire et ne pas faire.
merci beaucoup d'avance
2
up svp
3
toujours personne ? ^^
4
Perso, je ne me fie pas au Vu du T.racks.
La lad limit s'allume alors que le proce ne bride pas encore la sortie, tu as encore 5 à 6dB avant que le limiteur n'entre en action.
J'ai fait le test avec un sinus à 1kHz venant d'un générateur de fonction et un oscillo.
J'ai réglé le limiteur juste au niveau où il commence à brider la sortie puis j'ai augmenté pas à pas le niveau du limiteur. Il faut monter de 5dB pour que la led orange s'éteigne.

En effet, 1000W sous 8ohm, ça fait 89V environ (89²/8). La position du potar n'est pas un limiteur. Si tu as un ampli de sensibilité 1,4V et que tu y envoies 2V, tu atteindras la limite de l'ampli bien avant que le potentiomètre soit à fond. Si la led clip s'allume, ça veut dire que tu es proche du maximum de l'ampli.
Une sensibilité de 1,4V, ça veut dire que potentiomètre à fond, ton ampli atteindra le clip quand le signal que tu enverras dedans aura une amplitude de 1,4V rms.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir pu récupérer un oscillo 4 voies à mon boulot.
Je règle donc le seuil du limiteur (de type rms comme dans le DS2/4) à l'oscillo avec un sinus à 1kHz. Je calcule avec la loi d'ohm quelle tension maximale je dois avoir en sortie d'ampli pour ne pas griller le HP que j'y connecte puis je connecte une résistance de puissance à la sortie de l'ampli (idéalement, de l'impédance du HP qui y sera connecté...mais bon, une résistance qui tient 1,8kW, ça ne court pas les rues et surtout ça fait cher la charge).
Ensuite, je baisse le limiteur jusqu'à un seuil très bas.
Je mets volontairement un signal sinus à 1k de grande amplitude en entrée du proce (attention à ne pas atteindre le clip du proce quand même).
J'allume l'ampli, je mets le pot à fond comme je le ferais en soirée
J'augmente progressivement le seuil du limieur jusqu'à arriver à la tension rms que j'avais calculé.
Il faut par contre un pont diviseur de valeur connue pour l'ocscillo, n'envoies pas 90V sur l'entrée. On va dire que 8Vpp c'est bien pour visualiser à l'oscillo, ça te fait 4Vpeak soit 2,8Vrms. Tu dois calculer ton pont diviseur pour que quand tu as 90V en entrée, tu as 2,8V en sortie.
Une alternative est un multimètre que là tu peux brancher directement en sortie d'ampli. (je fais à l'oscillo parce que mon multi est merdique et que j'aime bien voir ce qui se passe).
5
Merci pour ta réponse et 800wrms combien sa fait en volt comment on peut calculer des volts en watt?
6
règles juste pour que les led clip de ton ampli ne s'allument pas à à la rigueur dB en dessous mais le T.amp ne sortira pas les 1kW sur du sub.
Mets une charge au cul de ton ampli pour faire le test (pas un HP), il te faut une résistance, prends 200ohm/100W. c'est juste pour pas faire tourner l'ampli à vide.
7
Salut,

Pour les volts -> watts:
P = U² / Z
U la tension, Z l'impédance nominale.

Tu peux te servir de la calculatrice Hornplans pour régler le threshold du limiteur, il suffit de mesurer le gain de ton ampli, ça se fait très facilement avec un voltmètre:
http://hornplans.free.fr/gainampli.html

Attention aussi pour le limiteur du t.racks, il faut:
Attack au mini
Hold au maxi
Release au maxi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Citation de Chris :
Salut,

Pour les volts -> watts:
P = U² / Z
U la tension, Z l'impédance nominale.

Tu peux te servir de la calculatrice Hornplans pour régler le threshold du limiteur, il suffit de mesurer le gain de ton ampli, ça se fait très facilement avec un voltmètre:
http://hornplans.free.fr/gainampli.html

Attention aussi pour le limiteur du t.racks, il faut:
Attack au mini
Hold au maxi
Release au maxi


merci pour ta réponse , pour ne pas limité ou alors que très légèrement les tête actif je laisse le limiteur a 0 le hold au mini et le release au mini aussi ?
9
Les réglages Attack, Hold et Release ne bougent pas.

En revanche pour le threshold, perso pour les têtes actives (j'ai des TS112A) j'avais baissé le threshold jusqu'à ce que ça clippe plus sur un David Guetta (ou autre musique compressée) et j'avais pris encore 2dB de marge. Ca marche pas mal comme ça (de toutes façons dans mon cas j'ai qu'un caisson donc les têtes sont larges)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard