Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2015 à 10:49:19choix enceintes pour karaoké ou micro ?
BONJOUR
comme mon pseudo l'indique je connais pas grand chose a ce qui touche le monde de la sono !
je vais etre amener a animer une soirée d'environs 80 personnes dans une salle d'environs 180 m2 pour un anniversaire et j'ai deja un vieil ampli + 2 enceinte + ordi portable pour animer la soirée .
je souhaiterais acheter 1 ou 2 enceintes dites actives uniquement pour brancher 1 ou 2 micros voir faire du karaoké .
que me conseillez vous au niveau caracteristique d'enceintes et a quel prix ?
j'ai deja fait des recherches sur internet et vu pas mal de choses sachant que cela reste tres occasionel et ne souhaite pas y mettre un budget de pro ? ( le strict necessaire pour pouvoir animer au micro une soirée )
je suis a l'ecoute de toutes vos suggestions et conseils merci .
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/08/2015 à 16:05:30
salut
pourquoi acheter des enceintes alors que tu en as déjà ?
tu pourrais prendre plutôt une petite console avec 2 voir 3 entrées micros et 1 entrée usb pour y connecter ton pc .
0
amateur64
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 22/08/2015 à 18:57:35
le truc c'est que j'y connais rien et n'arrive pas a connecter le tout via l'ampli donc le plus simple est d'acquerir une enceinte et deux micro pour ne m'en servir que pour micro et karaoké ?
cela paraitra bete aux yeux des connaisseurs mais avec tout ses cables a brancher et l'ensemble a faire fonctionner je m'y perd !!!
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/08/2015 à 19:24:24
il n'y as pourtant que des avantages à connecter ton pc ainsi que les micros sur une petite console notamment l'équilibre entre la source ( bande son du karaoké ) et niveau des micros ( surtout quand ça part en larsen ) .
0
amateur64
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 22/08/2015 à 20:07:28
j'ai une petite console de mixage mais je n'arrive pas a tout faire fonctionner en meme temps !
faudrais que je me renseigne pour ca peut etre ?
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6Posté le 22/08/2015 à 20:25:44
décris nous le matériel que tu possède on pourras surement t'aider .
0
amateur64
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 22/08/2015 à 21:56:46
je vais essayer demain mais vu mon vieux matos ca va pas etre evident !
merci en tout cas !