Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceintes pour karaoké ou micro ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix enceintes pour karaoké ou micro ?
BONJOUR
comme mon pseudo l'indique je connais pas grand chose a ce qui touche le monde de la sono !

je vais etre amener a animer une soirée d'environs 80 personnes dans une salle d'environs 180 m2 pour un anniversaire et j'ai deja un vieil ampli + 2 enceinte + ordi portable pour animer la soirée .

je souhaiterais acheter 1 ou 2 enceintes dites actives uniquement pour brancher 1 ou 2 micros voir faire du karaoké .

que me conseillez vous au niveau caracteristique d'enceintes et a quel prix ?

j'ai deja fait des recherches sur internet et vu pas mal de choses sachant que cela reste tres occasionel et ne souhaite pas y mettre un budget de pro ? ( le strict necessaire pour pouvoir animer au micro une soirée )

je suis a l'ecoute de toutes vos suggestions et conseils merci .
2
salut
pourquoi acheter des enceintes alors que tu en as déjà ?
tu pourrais prendre plutôt une petite console avec 2 voir 3 entrées micros et 1 entrée usb pour y connecter ton pc .
3
le truc c'est que j'y connais rien et n'arrive pas a connecter le tout via l'ampli donc le plus simple est d'acquerir une enceinte et deux micro pour ne m'en servir que pour micro et karaoké ?

cela paraitra bete aux yeux des connaisseurs mais avec tout ses cables a brancher et l'ensemble a faire fonctionner je m'y perd !!!
4
il n'y as pourtant que des avantages à connecter ton pc ainsi que les micros sur une petite console notamment l'équilibre entre la source ( bande son du karaoké ) et niveau des micros ( surtout quand ça part en larsen ) .
5
j'ai une petite console de mixage mais je n'arrive pas a tout faire fonctionner en meme temps !

faudrais que je me renseigne pour ca peut etre ?
6
décris nous le matériel que tu possède on pourras surement t'aider .
7
je vais essayer demain mais vu mon vieux matos ca va pas etre evident !
merci en tout cas !