Quelle sono choisir avec un budget Max de 4000€
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 073 vues
- 8 followers

Mousti2b

Avec un ami DJ nous nous lançons dans une sono mobile, qui servira principalement à des prestations type bals, mariages, et manifestations. Nous recherchons une sono de bonne qualité pouvant satisfaire 800 personnes maximum en extérieur. Nous avons contacté sono-vente qui nous a proposé le pack Elo 2500 + 2 Elo 15 mais je doute un peu de la qualité sonore ainsi que de la durée de vie de ces enceintes.
Est ce que vous pourriez nous aider à trouver une sono capable de faire ce genre de prestations pour un budget Max de 4000€.
Merci d'avance

brikabrak

Bonne qualité pour 800 personne et vu le budget, je ne vois guère que du matériel d'occasion.

Mousti2b

Tu pourrais me guider sur ce qu'il faudrait avoir comme budget et surtout le matériel qu'il faudrait pour avoir de la bonne qualité ?
Merci
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 13:27:50 ]

Mousti2b

Mousti2b

Gronk !!!

Si tu es sur d'avoir les contrats de 500 pers, commence par de la location, et investit au fur et à mesure de tes prestas.

Mousti2b

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 22:52:30 ]

JxB

Pour toi une sono c'est le système son (enceintes + ampli + processeur)?
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 00:29:29 ]

Sirius Sound & Light

Pour 800 personnes en extérieur, il te faut un petit line array ou un truc genre Nexo Alpha.
Pour du mariage, (max200 personnes en intérieur) avec 2 têtes et 2 tops tu devrais déjà t'en sortir. Beaucoup de marques à prendre dans la gamme RCF ART 700/300, FBT, ... Là tu es avec du milieu de gamme pour 4000€ en intérieur 200 personnes.
800 personnes en extérieur, je pense que tu peux tabler sur 20 000€...

samy dread

certes, qui peut le plus peut le moins, mais sans trop connaitre votre situation, ça me semble bizarre comme approche.
si vous avez un budget de 4000€, prenez-en pour 4000, quand vous aurez (choisi) votre matériel, vous aurez votre jauge, si jamais on vous demande de faire des prestas plus grosses, vous pourrez toujours louer, mais les prestas pour 800 personnes, vous les aurez pas si vous n'êtes pas déjà un peu réputés et expérimentés.
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 14:39:37 ]

Mousti2b

Cette année pour le bal â 800 personnes on avait 4 caissons actifs HK 500w RMS, 4 têtes actives HK 300w RMS et 2 têtes passives 300w.
Après sur ce bal par exemple, c'est pas 800 personnes qui dansent en même temps ça doit être la moitié qui profite du son et l'autre moitié qui tient le comptoir. Donc avec ce matos la tout le monde était content.
Je pense que pour être pas mal l'an prochain 2 caissons et 4 têtes suffiraient avec de la location si la soirée est plus importante.
Le problème c'est que avec 4000€ en HK c'est pas faisable, c'est pour ça que si quelqu'un connaissait une marque milieu de gamme qui rentre dans ce budget ce serait sympa.

JxB

HK tu es déjà vraiment proche du milieux de gamme, je te conseille également de passer par de la location pour vos grosses soirées.
Pour du 300-400 personnes il y a des solutions qui sont dans ton budget en occasion chez APG, Nexo, Adamson, peut être même chez D&B, faut regarder les annonces qui passent en France.
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 18:59:39 ]

Gronk !!!

brikabrak

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 00:02:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte