Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono choisir avec un budget Max de 4000€

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 944 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle sono choisir avec un budget Max de 4000€
Bonjour à tous,

Avec un ami DJ nous nous lançons dans une sono mobile, qui servira principalement à des prestations type bals, mariages, et manifestations. Nous recherchons une sono de bonne qualité pouvant satisfaire 800 personnes maximum en extérieur. Nous avons contacté sono-vente qui nous a proposé le pack Elo 2500 + 2 Elo 15 mais je doute un peu de la qualité sonore ainsi que de la durée de vie de ces enceintes.

Est ce que vous pourriez nous aider à trouver une sono capable de faire ce genre de prestations pour un budget Max de 4000€.

Merci d'avance
2
Salut

Bonne qualité pour 800 personne et vu le budget, je ne vois guère que du matériel d'occasion.
3
Merci pour ta réponse,

Tu pourrais me guider sur ce qu'il faudrait avoir comme budget et surtout le matériel qu'il faudrait pour avoir de la bonne qualité ?

Merci

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 13:27:50 ]

4
Et pour 400 à 500 personnes tu penses qu'on peut rentrer dans le budget ?
5
Personne pour me conseiller ? Je vous avoue que je suis perdu

6
à la louche carrée, j'ai 5000 € de matos, destiné à des sono intérieures, pour une jauge de 200 pers. Je compte en matos, Table de mix, PC, 2 caissons basse, 2 ampli, 4 têtes, portique, jeux de lumières, câbles electriques, câbles son, pieds enceintes, micros HF et certainement qq autres truc que j'oublie. je ne compte pas le véhicule (ben, oui, faut bien transporter le matos...lol) Donc avec ton budget, c'est hyper short.... et dernière précision, c'est du matos top haut de gamme style pionner etc...
Si tu es sur d'avoir les contrats de 500 pers, commence par de la location, et investit au fur et à mesure de tes prestas.
7
Merci pour ta réponse , en fait j'ai déjà un contrôleur, les PC et ce qu'il faut en light, le véhicule également. Il me manque vraiment une bonne sono le truc c'est que je sais pas quoi prendre, t'as sono est composé de quoi ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 22:52:30 ]

8

Pour toi une sono c'est le système son (enceintes + ampli + processeur)?

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 00:29:29 ]

9
Salut,

Pour 800 personnes en extérieur, il te faut un petit line array ou un truc genre Nexo Alpha.

Pour du mariage, (max200 personnes en intérieur) avec 2 têtes et 2 tops tu devrais déjà t'en sortir. Beaucoup de marques à prendre dans la gamme RCF ART 700/300, FBT, ... Là tu es avec du milieu de gamme pour 4000€ en intérieur 200 personnes.

800 personnes en extérieur, je pense que tu peux tabler sur 20 000€...
10
vous vous lancez, et vous voulez faire 800 personnes. mouais.

certes, qui peut le plus peut le moins, mais sans trop connaitre votre situation, ça me semble bizarre comme approche.

si vous avez un budget de 4000€, prenez-en pour 4000, quand vous aurez (choisi) votre matériel, vous aurez votre jauge, si jamais on vous demande de faire des prestas plus grosses, vous pourrez toujours louer, mais les prestas pour 800 personnes, vous les aurez pas si vous n'êtes pas déjà un peu réputés et expérimentés.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 14:39:37 ]