Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification pour kit passif 18'+12'

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification pour kit passif 18'+12'
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais investir dans le kit suivant : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_18_eco_mkii_bundle.htm?ref=prod_rel_339669_2

Il s'agit d'un kit avec deux sub de 18' et de deux têtes de 12'. Le tout est passif.

Les subs sont annoncés pour 425W rms et les têtes à 140W rms. Tout ça sous 8 Ohms.

Je recherche donc un ampli pour tout ce petit monde. J'ai trouvé celui là :

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4000.htm

Je suis parti du principe que 425W+140W par canal = 565W sous 8 Oms, avec cet ampli de 2x1000W sous 8 Ohms, ça devrait le faire ?

Une question concernant la connectique. De ma table de mix vers l'ampli, ok en XLR. Ensuite, câble standard speakon vers les subs et encore câble speakon standard des subs vers les têtes ? les polarités sont normales partout ?

Merci de vos conseils.

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

2
toute la série eco de thomann c est bof bof .


Citation :
Je suis parti du principe que 425W+140W par canal = 565W sous 8 Oms, avec cet ampli de 2x1000W sous 8 Ohms, ça devrait le faire ?


c est pas un branchement terrible , car le sat va être a fond avant même que le caisson soit a la moitié de sa puissance , pour faire quelque chose de correcte il te faut soit 2 amplis soit 1 ampli 4 voies .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
J'ai du mal à piger à quoi servent alors les prises "top" du sub....

Si je remplace les tête de 12 par des 15 de 200w.... ?

Merci !

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

4
Contactes l'équipe de support sono de Thomann et demandes leur la fréquence de coupure tout simplement.

En fait on est à 119db pour les 2 sats contre 126db pour le sub.
Pour moi c'est jouable mais ça reste de la petite puissance.

Disons que si c'est coupé à 175Hz ça peut aller, si c'est coupé en dessous, je ne sais pas si ça tient.
Contactes les gars de l'équipe sono de Thomann pour des spécifications plus exhaustives, notamment la fréquence de coupure en passif.

Les tweeters à cônes en principe ça monte pas très haut en spl.
5
Alors, voici ce que j'ai trouvé sur la notice du sub :
Configuration 1 × 18 in. woofer
Power handling 425 W (RMS), 1700 W (peak)
Impedance 8 Ω
Maximum SPL 100 dB
Frequency range 40 Hz … 250 Hz (–3 dB)

Et pour les têtes de 15':
Équipement 1 × haut-parleur de sous-graves 15 pouces, 1 x haut-parleur hautes fréquences, 3 pouces
Puissance en watts 200 W (RMS)
Impédance 8 Ω
Pression sonore maximale 115 dB, à une distance de 1 m
Plage de fréquences 70 Hz … 15 kHz

...

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

6
Vos contacts PA - Section Sonorisation :
138.png1519.png1135.png
Thomann
Rayon Sonorisation
p a @ t h o m a n n .d e
Téléphone: +49-9546-9223-35
FAX: +49-9546-9223-24

PS : -3db 40Hz en 100db/W/m en 200 litres c'est tout à fait plausible. J'ai cette performance avec un 38cm en 180 litres, sauf qu'il est un peu intransportable (85kg en agglo de 3cm).

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 17:24:51 ]

7
le top a 115 db spl c est bas , en plus il annonce pour le sub une sensibilité de 100 db avec un 40hz -3db :facepalm:


franchement garde ton argent et met un peu plus de coter pour prendre quelque chose de mieux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Citation de midriaze :
le top a 115 db spl c est bas , en plus il annonce pour le sub une sensibilité de 100 db avec un 40hz -3db :facepalm:


franchement garde ton argent et met un peu plus de coter pour prendre quelque chose de mieux .


Bon ok... c'est noté. je recherche un ensemble cohérent en passif. un ou deux sub de 18' et deux satellites de 12 ou 15'.

HK ? JBL ?

C'est quoi les bons plans ?

Le budget à prévoir ?

Merci encore de votre aide !

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

9
pour 695 euro tu peux avoir 2 sats wharfedale impact 15 avec 2 caissons wharfedale impact 18b , les sats wharfedale seront bien mieux que les sats eco de thomann .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"