Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille enceinte sono + boomer non-professionel

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseille enceinte sono + boomer non-professionel
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant un petit budget pour mon style de musique du coup je me permet d'en ouvrir un

Je souhaiterais investir maximum 300€ pour du matériel non-professionnelle ça serait dans l'optique d’écouter de la musique chez moi aussi bien seul sur mon pc (musique/film/jeux) que pour des petites soirée de 15-20 personne dans une pièce de 30m2 (mes amis est moi on aime bien quand le son est bourrin :-p)

J'écoute principalement du frenchcore/hardcore/hardtek/full-on/progressive/hitek mais aussi bien des style plus classique comme du rap/reggea/jazz, je précise que je ne pense absolument pas mixé mais qu'il se pourrait que des fois des amis souhaitement brancher leur matos chez moi donc niveau connectique je ne sais pas trop...

J'ai trouvé ça sur LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00173587.html , Ces enceinte peuvent-elle suffire ? faut-il que je rajoute de quoi avoir de bonne basse ? une carte son pour mon ordinateur ?

Merci d'avance ;)

BARDURE

La science a fait de nous des Dieux, avant même que nous soyons dignes d'être des hommes.

2
le problème c'est que quand vous ferez des soirées, elles vont souffrir et être insuffisantes.

si j'étais toi j'irai voir du coté de l'occasion, pour trouver un ampli qui délivre autour de 200W, et 2 enceintes en 12'', ça devrait faire l'affaire

Non je ne mettrai pas de pull

3
Je pense par contre que le grave sera trop court pour de la hardtech avec des 12". Même avec des enceintes en 15, je trouve trop sec et il manque vraiment des infos dans le message sonore.
Des enceintes studio-monitoring, éventuellement d'occasion me semblent le meilleur compromis...mais il ne faut pas s'attendre à un niveau sonore très élevé, comme dit samy, elles souffriront si soirée.

Si besoin de plus de niveau, un 2.1 "sono" type CL106/112 en occasion.
Après, tu as des intermédiaires comme ce système: https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_pub_bundle_ii.htm
ça m'a l'air d'être un bon compromis puissance/qualité mais il ne faut pas s'attendre à un son hifi.