Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'conseils pour le filtre actif DS2/4

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'conseils pour le filtre actif DS2/4
Salut chers amis du son!
Alors j'me dirige vers vous aujourd'hui parce que nous aurions besoin de plusieurs conseils, je vous explique, avec notre groupe on a investi dans un peu de matos, c'est à dire : deux cerwin vega AB36cx 800w rms alimentés par un proline 3000, en top on a une electrovoice mth2 et le filtre actif c'est le ds2/4.
En fait notre soucis, c'est pour le réglage du filtre.
A votre avis, faut il qu'on se mette en 2x2way ou 4way mono sub?
Ensuite on a coupé les subs de 31.5 a 160 est-ce-que c'est trop haut ? pcq on aimerait avoir de la pêche au niveau du kick. Et en quel mode se mettre?
Et aussi je pige rien par rapport aux paramètre de l'EQ (ep1.2.3.4.5..) ..
Après par rapport au limiteur sur hornplan c'est -10db, donc est ce que je peux mettre les potard de l'ampli a fond sans faire cliper l'ampli?
PS: je sais qu'il y a deja beaucoup d'articles sur ce filtre mais malgré beaucoup d'heure de recherche j'ai du mal a trouver ces détails ..

Merci d'avance pour votre aide !
2
Salut,

alors dans l'ordre ^^
> la MTH2 est filtrée en passif ou en actif ? si en passif, ça ne changera rien de se mettre en 2x2 ou 4x1, si elle est filtrée en actif il faut se mettre en 4x1

> 160 c'est un peu haut, commence à 110Hz, et fais plusieurs essais (en faisant varier en + ou en -). Attention, il faut refaire le calage à chaque changement de fréquence.
Pour les pentes de filtre, prends du Link Riley

Est-ce que tu as un micro de mesure ou pas ?

> Pour les EQ, sans micro, pas facile de les régler

> pas trop le temps de checker si la valeur du threshold est OK, mais si tu as bien mesuré le gain de ton ampli potards à fond, alors pas de soucis pour la puissance RMS. En revanche l'ampli peut clipper sur les fortes crêtes, mais ça c'est inhérent au type de limiteur.

voilou !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Dac super merci de ta reponse :D:
:fleche: les sub comme les tétes sont filtrés en actif (avec le t.rack du coup ) donc je me mets en 4*1

:fleche: donc alors pour les sub en passe haut je mets 31.5 en 24dB/oct Linktwitz Riley et en passe bas 110 24dB/oct Linktwitz Riley ( soit moins soit plus a essayer comme tu me dis précédemment )
juste la pente je la mets a 24db/oct que ce soit en passe haut comme en passe bas ?

:fleche: Et non je ne posséde pas de micro de mesure donc je vais essayer tout a l'oreille .. puis en plus je ne trouve aucunes courbe de fréquence sur mes subs ..

:fleche: et merci pour le rensignement des potards ampli car j'avais peur de faire tout péter ( surtout que la led clip du limiteur s'allume hyper vite !)

MERCI POUR TOUT VRAIMENT !:bravo:
4
Le MTH2 ne descend pas en dessous de 160, donc il y aura un "trou" entre lui et les subs Cerwin qui ne doivent idéalement pas aller au dessus de 100 hz.
Là, pas le choix, il faut couper à 160 et voir ce que ça donne.

Il y a aussi des corrections (fréquentielles et temporelles)assez musclées à appliquer sur les MTH...

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 09:14:28 ]

5
J'ai farfouillé dans les processeurs: voila le présset d'origine contenu dans les DX34.

image.php
6
Haaa merci beaucoup je vais deja moins galérer pour bien filtrer les tetes , et du coup bien caller tétes et sub :)

oui c'est sur que si je monte pas les sub a 160 je vais avoir un trou .. A part si je me trouve un kick a mettre entre les subs et les tops mais pas les moyens pour le moment ..

Y'a t'il vraiment une possibilité de monter les subs si haut ?
et je reste dans tout les cas sur 24 db/oct LR ?

Merci encore :mdr:
7
Le passe-haut des subs en butt 24, les autres en LR 24.

Les subs doivent pouvoir monter, mais ce ne sera pas très beau.

Ne pas tenir compte des valeurs de limiteur sur ce tableau puisque ça dépend des amplis utilisés.
8
dac dac
oui puis si je me mets a 21 dbu au threshold mon system va pas tenir longtemps ^^^