Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli puissance sur sortie Alt out console de mix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement ampli puissance sur sortie Alt out console de mix
Bonjour,
D'habitude nous sonorisons nos animations musicales avec 2 enceintes en sortie Main out xlr de la console de mix et éventuellement si besoin un ampli de puissance muni de 2 enceintes passives sur la deuxième sortie main out en jack.
Or nous avons changé de console de mix et celle-ci n'a pas cette deuxième sortie main en jack.
Pour sonoriser une grosse salle (ouf j'ai bien écrit avec 2 l ;)) je voudrais donc rajouter l'ampli de puissance sur cette nouvelle console (Allen& Heath zed 16 fx), pour renforcer donc les 2 enceintes actives branchées en main xlr.
Ma question: pour éviter l'achat d'un splitter, puis-je sans souci raccorder cet ampli à la sortie rca Alt out de la console (cf image ci-dessous) au moyen d'un câble double rca - double xlr mâle et surtout est-ce que cette connexion vaut en qualité celle en xlr main out?
J'ai regardé beaucoup de topics frôlant ce sujet mais j'ai pas réussi à me faire une conviction.
SortieAltOutConsoleMixage
Bof, l'image ne fonctionne pas en prévisualisation apparemment...
"Mon style?: une musique qui me plaît sur des paroles qui me plaisent." Chif
2
Si l'image n'est pas accessible, cette sortie rca Alt out est visible ici: http://www.allen-heath.com/media/AP7085_2+ZED12FX_16FX_22FXUG.pdf à la page 20. Merci
"Mon style?: une musique qui me plaît sur des paroles qui me plaisent." Chif
3
Hello Chif, cela fonctionnera sans problème, par contre, la liaison sera nécessairement asymétrique, et donc non protégée par les parasites. Pas de problème si tes câbles ne sont pas trop longs. Si c'est le cas, c'est un peu la loterie, mais tu prends le risque d'avoir du souffle et/ou des buzz.

Pense bien à monter à 0 le rotatif ALT out correspondant, en laissant le switch enclenché sur LR et non monitor, et l'autre switch en postfader, si tu veux tout contrôler via les faders du master.
4
Merci beaucoup Greel, ça me donne l'idée de ne pas acheter un câble trop long; de toutes façons je tiens toujours l'ampli guère éloigné de la console.
Et merci aussi pour la précision sur la position LR et postfader du potard, tu as bien anticipé sur ma pensée, ça aurait sans doute été ma 2e question :8)
"Mon style?: une musique qui me plaît sur des paroles qui me plaisent." Chif
5
Avec plaisir ! ;)