Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de phase ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
1 Problème de phase ???
Salut,

Avec des potes nous somme possesseurs d'un système A33 mais dont on a aucune information sur les références des caisses. (il s'agit des 8 caissons bleu dans la photo du lien ci-dessous)

https://img15.hostingpics.net/pics/56223720150829214253.jpg

Les 4 mid sont équipé en double 31 RCF sur 2 Chevin A2000.
Les 4 sub sont équipé en double 38 RCF sur 2 Dynacord SL2400.

Donc notre problème est à la mise en route du système:
nous mettons les gains sur le 1er Dynacord, jusque là tout va bien.
nous mettons les gains sur le second Dynacord et là il y a comme un étouffement, je ne sais comment décrire la chose, c'est comme si on perd un peu de gain sur la totalité des 4 caissons.

Auriez vous une piste? Perso je pencherai sur un problème de phase mais j'en suis pas sûr du tout. Peut être un mauvais réglage sur le processeur (Dynacord DSP 260).

Merci de votre aide.
2
oh oui ça sent le problème de phase, vous avez plus qu'à vérifier tous les branchements et cablages, et les réglages du processeurs aussi

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 20:12:36 ]

3
Merci de votre réponse.
Nous allons faire un check-up complet des câbles et hp. Pour le processeur, il est correctement réglé j'ai déjà tout vérifié.
Si tout est OK après vérification complète, que reste il à prendre en compte ?
Merci.
4
si tous les câbles sont ok, il faut quand même vérifier que les hp sont bien reliés correctement avec le test de la pile

vérifie aussi que tu n'as pas un ampli en mode bridge, même si c'est peu probable, et la position de l'inverseur de phase sur l'ampli s'il en est doté

Non je ne mettrai pas de pull

5
Pas de mode bridge mais parrallel étant donné qu'il y a 2hp 8ohm par caisson, ce qui nous passe en 4ohm chacune des voies. Je ne crois pas que les SL2400 propose une inversion de phase mais je vérifierai quand même.
Merci.