Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono occasion

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 311 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat sono occasion
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j'ai lu de nombreux forum pour me renseigner, me décider, mais au final je remets en cause un peu mon choix. Je souhaite acheter une sono d'occasion, j'ai trouvé une configuration sympa, de puissance correcte, mais je vous explique mon problème plus loin.

Voici la config :
-Enceintes A30 de chez audiophony (380€ mais je vais négocier le prix à 300).
-Ampli QSC GX5 2*500W (250€)
-Table silver 5 de chez audiophony (60 €) - je branche juste un pc dessus et micros HF
Total : 690 € (prix si achat neuf : 1426€)

Cette config me plaisait, on m'a dit qu'elle tenait la route pour commencer et que les A30 envoyaient plutôt un bon son sauuuf que : j'ai été me renseigner dans un magasin de sono (où je loue d'habitude du matériel) et eux m'ont conseillé plutôt de prendre deux têtes avec un ou deux sub. Ma question est la suivante :

Quelle marque choisir ? Aurais-je le même rapport qualité prix que les A30 aux alentours de 300-350 € que deux enceintes+sub ? Les A30 tiennent-elles vraiment bien la route ?
Je veux une configuration qui me coûte grand max 700€ (en occasion).

Merci d'avance :)

Florian

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 19:40:58 ]

2
Tu auras difficilement 2 enceintes 1 sub, 2 amplis et un filtre actif pour 700€.
Je rejoins néanmoins l'avis de ton magasin.
Des double 15" posées au sol, tu n'as plus d'aigus en fond de salle dès que les gens dansent devant les enceintes et ça n'a pas la descente d'un sub.
C'est intéressant avec 1 sub qui descend bas et ne monte pas haut en dessous de chaque côté, ça évite le kick bin.
3
C'est ça le problème, je dépasse mon budget ...
Si je rajoute un sub je pourrais le brancher sur mon GX5 ?
4
non il faut un ampli dédié pour le sub et surtout un filtrage actif.
En effet, pour atteindre la même pression que les enceintes, un sub demande généralement plus de puissance car il est moins sensible. De plus, un filtre passif ne permet pas une coupure assez basse avec une pente assez raide ou alors pour 2 fois le prix du filtre actif.
5
Sinon j'ai une autre config :
https://www.leboncoin.fr/image_son/845641422.htm?ca=20_s

J'ajoute a tout cela un sub.
6
Je viens de trouver une nouvelle configuration chez Wharfedale peut être un peu mieux que audiophony ?
- 2 tetes EVP neo 300w
- 2 caissons EVP-sub neo 400w
- 1 ampli yamaha P5000s ( 2x500w/8ohms , 2x750w/4ohms)
- 1 fly pour les tetes
- 1 fly pour l'ampli
- 2 cable speakon de 10m

Le tout pour 800 €, ça peut marcher ? Je rappelle qu'il faut que je couvre 100 - 150 assez aisément.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 18:38:02 ]

7
Il manque un ampli et un filtre actif mais sinon c'est correct pour le prix.

150 personnes pour soirées de type mariage c'est OK.
150 personnes en soirée de type "boit de nuit" avec 150 personnes qui dansent, tu as un budget trop serré.
8
Ok, et la marque HH, un avis ?
9
HH ?
une vielle marque anglaise

quel produit de la marque as tu trouvé ?
un ampli ?
des Hp ?

si ampli çà peut être du bon mais peut peser la tonne
10
J'ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/image_son/846520563.htm?ca=20_s
Mais ils ne précisent pas grand chose.