Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin crossower EX2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Martin crossower EX2
je voudrais brancher un SUB Yorwille 1000W en plus à ma façade ZECK 15/3 proline.
La facade Zeck est amplifiée par un Macgui de plus de 20 ans , mais qui marche super bien depuis.
J'ai un Crossower Martin EX2. pourrai-je le brancher pour le SUB Yorwille en passant par un amplis ZECK 1200, uniquement pour le Sub ??
Donc, : sortie table de mix sur Crossower martin EX2 , puis sortie sub sur amplis Zeck 1200 pour le sub et sortie normale du Crossower sur l'ampli Macgui pour la façade.

C'est bon comme ça ??
Merci de votre réponse.
2
Salut :-)

A priori, ca doit être bon. C'est comme ça que j'aurais cablé l'ensemble.

Mais ce Crossover n'est-il pas prévu pour un système audio Martin C2 et B2 ? Les caractéristiques des enceintes que tu utilise sont équivalentes à leur réponses audio ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
J'ai fais 2 essaies en soirée avec le crossower Martin EX2 entre temps.
Entrée Crossower de la table de mix gauche droite, Puis sortie sub du cross, alimenté par l'amplis ZECK 1200 pour le sub Yorwille 1000, et sortie cross, gauche droite, sur l'ampli Macgui 2 x 400 pour la facade ZECK proline. je n'ai pas eu de problème dans l'immédiat.

Y at-il un risque de foutre en l'air mes ZECK proline ??
Se sont des enceintes qui tournent depuis plus de 25 ans, increvable 3 voix avec du EV. Twetter, midle et un 38 en basse. !!
Ave le sub yorkwille que je veux rajouter ça qui me donne un 4 voix, avec un son vraiment extra.
Mais s'il y a un risque, j'arrête !! Mes Zeck me sont trop précieux !!
Qu'entends-tu par ; carastériques et réponse de mes façades ??
Ce genre de crossower est-t-il uniquement spécifié pour du MARTIN ?? (suis pas technicien du tout, mais je pense une bonne oreille de scène)

Pour info mes soirées tournent entre 200 et 800 personnes.

Merci de ta réponse.
4
L'EX2 est un filtre actif avec égalisation interne. C'est un système conçu pour corriger la réponse d'un modèle particulier d'enceintes. Mais ceci dit l'égalisation est assez basique (+6dB à 50Hz, +4dB à 15kHz d'après la doc), et peut convenir à d'autres modèles d'enceintes. Il n'y a pas de risques d'exploser les enceintes, en tout cas pas plus qu'avec n'importe quel kit générique de filtre actif et d'égaliseur 31 bandes. Il y a juste un risque que l'égalisation interne ne convienne pas. Si tu ressens le besoin de compenser le boost à 15kHz, ben c'est pas tip-top. Si tu trouves que le son déchire sa race, c'est tout bon!