Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal plus fort à gauche...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Signal plus fort à gauche...
Salut à tous, peut-être un petit problème à résoudre ici, j'ai installé mon nouveau matériel vendredi et je note que le signal sur mon mixer Allen & Heath Xone:23 est plus fort à gauche quand je suis sur mon Tuner ( Rolls RS81 ). Il m'est donc venu l'idée de faire un test très simple, mettre le tuner en mode mono pour voir s'il s'agissait simplement d'une caractéristique normale de réception sur la bande MF ici ( Montréal, Québec ). Or, même chose, des peaks ( quoique de peu de durée ) plus forts à gauche: une DEL +3dB pleine intensité et une autre ( +6dB ) à mi-intensité et pourtant, le son est parfaitement égal du côté des haut-parleurs. Quand je suis sur mon lecteur CD, il y a aussi un écart, mais moins fréquent et parfois ça peake plus à droite...

Deux questions me viennent à l'esprit: 1) Un tuner peut-il même en mode mono envoyer des signaux inégaux sur ses deux canaux? 2) Mon mixer est-il à réparer?

Je précise que toutes mes connexions sont parfaites, j'ai vérifié et revérifié et que mon matériel est neuf ( vous pouvez voir mon set dans Mes photos sur mon profil ).

Bon voilà, merci à l'avance à ceux qui m'aideront, hype.

2
Bon, je viens de faire un autre test pour éliminer l'explication du tuner fautif, à savoir de rebrancher mon ancien et le problème est exactement le même. En espérant que cela vous aidera, hype.
3
Hem! je remarque aussi une chose à force de m'habituer à ce mixer, le problème ne se présente que le qu'un fader de canal ( atténuateur ) est environ aux trois quarts. Curieux! comme si c'était un défaut de conception: au-dessous ou fader à 100%, tout est O.K. ou peu marqué, comme écart. Bon, je ne suis certain de rien, mais j'imagine que ce détail pourra vous aider. Je reviens ai besoin, hype.

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 07:35:09 ]

4
Tu rentres sur la console avec une fiche en Y et là le test est infaillible : tu vois tout de suite si la console Allen & Heath Xone est foireuse ou pas.
Simple.
5
L'idée est bonne, dommage que j'en ait pas sous la main mais le test en mode mono - fait avec mes deux tuners - me semble assez concluant. Enfin, je vais quand même y réfléchir. Merci.