Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une nouvelle sono pour notre local

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle sono pour notre local
Salut à tous. Je suis le batteur d'un groupe de cover (pop/folk/rock) qui se fait plaisir en restant tranquillement entre copains dans notre local, au moins une fois par semaine. On a une sono (système Power Works caisson de basse + 2 satellites) avec une petite console Mackie 1402 VLZ (ancien modèle) le tout datant d'il y a à peu près 9 ans, voire un peu plus, et qui fonctionne encore correctement, sans soucis particulier.... Alors on s'est dit qu'on allait tout changer, pour "mieux", en tout cas on l'espère.... Notre sono actuelle nous sert à reprendre les voix et les claviers, plus 2 micros en reprise d'amplis guitare, de manière "légère". La basse a son propre ampli et n'est pas reprise dans la sono, et la batterie pas sonorisée du tout. Concernant les claviers, le réglage des "graves" sur la console est réduit au minimum, afin qu'il n'y ait pas de "chevauchement" avec les fréquences de la basse et de la grosse caisse, et ça marche pas mal sur le son d'ensemble; tout ça pour dire qu'on se demande s'il est bien utile de racheter une sono avec un caisson de basse qui nous semble pour le moins inutile. En fait, ce qu'on cherche, ce serait plutôt une bonne paire d'enceintes actives, avec une diffusion assez large, qui ferait la part belle aux voix (un guitariste, le clavier et le bassiste chantent), et donc aux claviers "aigus", la qualité primant pour nous sur la puissance brute. On envisage aussi de remplacer la console, pour un modèle incluant par exemple des "compresseurs" en entrée, comme c'est le cas sur une petite Yamaha (Série MG...?), ou peut-être une petite Allen& Heath. En ce qui concerne les enceintes, j'ai "vu" quelques Yamaha , genre DXR 10 ou DXR 12, ou QSC genre k10, mais rien n'est encore fixé. C'est pourquoi je sollicite vos conseils bienveillants et avisés. Notre budget se situe autour de 2000€ pour l'ensemble table+enceintes. Nous préférons acheter du matos neuf. Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 00:40:47 ]

2
..... bon, ben, je vais me démerder tout seul.......
3

Patience icon_cool.gif

Ola !!!

4
Tentes de voir côté FBT : ce sont des haut parleurs B&C pour le type de son.
Montarbo ça a la pêche mais je crois que c'est un poil agressif.
C'est aussi du B&C.
C'est du matos conçu pour marcher presque au taquet en permanence typiquement, c'est un poil plus clean que du RCF.

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 18:27:41 ]

5
Merci pour vos réponses, je vais tenter la patience.....:bravo:
6
Pour ma part je trouve que les préamp micro des VLZ de Mackie sont un peu au dessus en qualité que ceux des MG de Yamaha. Certe les nouvelles ont un compresseur mais il y a un risque de ne pas y trouver son compte.
Sur la Mackie ProFX16 il y a 4 entrées avec des compresseurs si le but est d'avoir cette fonction cela peut etre une solution.
Pour les enceintes, Les K10 offrent une bonne précision mais les K12 seront plus a l'aise dans le grave, cela ne change pas grand chose pour le chant mais pour les synthé oui. Pour le meme budget il y a les X-PRO de FBT, en bois, elles offrent un son tres precis du grave aux aigus. A ecouter car je pense qu'elle valent le détour.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Merci pour vos conseils, je vais jeter un "coup d'oeil" au matos dont vous me parlez, merci encore......:bravo:

La Mackie me semble "hors budget", et de plus nous n'avons pas besoin d'autant d'entrées.....

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 19:20:55 ]