Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

dur dur de choisir son caisson!!

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 7 514 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion dur dur de choisir son caisson!!
Salut à tous,

J'ai un peu modifié mon système de base, j'opte pour 1 caisson de bonne qualité plutôt que deux moyens.
Donc en attendant de recevoir mes https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldgt15a.htm je cherche un bon caisson!! avec un budget max de 800 euros environ.

- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_808_d.htm il a bien un fréquence de coupure sur les sortie enceintes? c'est pas très claire et il est bien en bois?

- https://www.thomann.de/fr/rcf_sub_718as.htm qq connait les fréquences mini de ce sub??

- https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_18_sub_a.htm

- https://www.thomann.de/fr/mackie_thump18s.htm

Voila quatre caissons qui me tente beaucoup avec un ptit penchant pour le db ou le mackie (29/30 hz :))- surtout si ya une fréquence de coupure pour les satellites (pr le db pas claire)! En sachant que je priviligie la qualité sonore et la descente en fréquence.

Bien sur ouvert à d'autre proposition si ya mieux.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 15:49:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Les LD me semblent bien mais je n'ai jamais entendu cette marque, faudrait que tu cherches des vidéos sur YouTube et des reviews pour être sûr. Ceci dit, ça me semble aussi plus raisonnable côté budget.
22
C'est justement le problème aucun retour sur le sub18, le reste de la gamme à l'aire de bonne qualité après le caisson est lourd 48kg et bass réflexe.
donc j'hésite d'autant que 1200 euros c'est pas rien, je reviens sur le 718 as rcf (le 18h est trop cher) c'est quoi concrètement la différence entre 1 sub de 700w (spl 132) rms et deux de 400 rms (spl 128)?? En sachant que le 718 n'a (et le 705) n'ont que de très on retour. (puis le 718 jpourais plus tard en prendre un autre niveau tarif ca peut passer).

Après est ce que le son va correspondre avec mes enceintes? Les ld devrait correspondre en tout cas...
23
L'équivalent chez LD du sub 18H est le DDQ sub 18.
Il est équipé d'un haut-parleur faital pro qui est plutôt haut de gamme, je pense un peu supérieur au HP du sub18H.

Pour la comparaison, il faut comparer les dB et pas les W. Clairement, la puissance pour une enceinte ou un caisson amplifié, on s'en fout...

Si on se fie aux chiffres, tu auras plus de pression avec 2 sub18: 128 + environ 6dB (3dB par doublement de puissance, 3 par couplage).

La différence risque de se situer dans la qualité des éléments utilisés (bois, qualité d'assemblage, qualité du haut-parleur et de l'ampli). Ceci aura forcément un impact sur la sonorité (un peu moins de niveau maxi dû à un HP avec une course plus courte mais certainement moins de descente car le HP aura une membrane plus légère, résonance du saladier du HP en tôle plutôt qu'en alu...). C'est ce qui fait qu'un sub pas cher fait ploc ploc et un sub de bonne facture qui reproduit fidèlement la musique.
Je ne dis pas non plus que le LD est mauvais. Ce que je cherche à dire par là, c'est qu'il aura certainement de petits défauts qu'un sub d'une gamme supérieure n'aura pas.
Après, il faut aussi comparer ce qui est comparable. Un passe-bande se compare à un autre passe-bande un BR à un BR, un hybride-pavillon à un hybride pavillon... chaque charge a ses particularités qui fait qu'on choisira l'une plutôt que l'autre.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 21:45:28 ]

24
Ok, déja que les deux ld à 600 l'unité jtai pas chaud, jvais pas tenter.
Jvais décidément pas pouvoir metrte plus de 800, donc ca sera sois un db 18d d'occaze sois un 718 as rcf neuf, il reste plus qu'un site allemand qui le vend a 800! et rcf ne le produit plus!! donc faut que jme décide vite.

Les deux on l'aire bien pour le prix le rcf à l'aire qd mm d'être une valeur plus que sur.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 21:58:15 ]

25
A l'époque j'ai pu comparer mes subs RCF 705a ( 700 w rms) avec un sub dB Technologies 15D , le dB Tech est plus puissant ( 800 W RMS ) avec un spl plus élevé mais moins musical, plus bourrin , moins précis donc si j'avais eu à choisir entre les deux j'aurai pris RCF sans hésiter...
J'avais aussi un sub dB tech 05d et pareil , bon sub mais moins précis que RCF...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
26
Bon bah ya plus à hésiter: 718 as!!

Merci pour tout
27
Après tu changes tes têtes pour de RCf lol et là tu seras vraiment heureux lol..
Je tiens à informer que je n'ai aucunes actions chez RCF mais j'aime beaucoup le son RCF..
Très belle journée à tout le monde...
Petit à petit on devient moins petit!!!
28
Bon plus de rcf 718 as en vente en allemagne (environ 800euros) la loose...
le as II coute 100 euros de plus mais bon 1299 euros...
29
tachaaaouuu!! il est réaparu sur thomann!!! smaine prochaine jfais jfais écrouler ma maison!:!

Pour les sats, chui pas très fan des caisse en plastique pour avoir écouter, les basse sont bof, cté pas du rcf non plus...
Je passe d'un ampli home cinéma et des enceintes de récup avec un caisson the box à ca, je pense que pour le moment ca ira très bien!!

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 12:20:12 ]

30
Rien à voir avec le caisson mais jvais pas créer un post pour ca.

Je viens de recevoir els ld et ya les "gains" et le volume vos mieux monter lequel en préférence?

En tout cas ça à l'aire denvoyer ces enceintes!! Beau son, jme demande pourquoi j'ai commandé le caisson! Pour les teuf dehors peut être.