Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

configuration dj

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion configuration dj
bonjour à tous!
voila je suis débutant dans le monde de la sono!! Et je vais bientot acquérir des platines ndx400 et une table de mixage m6 mais je n'ai pas de sono pour les brancher chez moi!!
en fouillant un peu dans mon grenier, je suis tombé sur 2enceinte telefunken tl-700 et un ampli rondson am50 mais je n'ai aucun cable et j'aimerais savoir comment je peut relier le tout? ou est-ce du matériel trop vieux et vaut -il mieux acheter du neuf et dans ce cas que me conseillerez vous?
Et j'aimerez avoir des infos sur ce matos si vous connaissez un peu!
merci à tous!
2
Telefunken c'est du très bon matériel! on parle ici de haut de gamme et si les enceintes sont en bon état, moi je m'en servirais; pour les fils, y faut juste du fil pour enceintes tout ce qu'il y a de plus ordinaire, je comprends même pas que tu aies besoin d'aide là-dessus et le mixer se connecte en RCA à l'ampli... Pour le Rondson, là je peux pas t'aider car je connais pas mais s'il fonctionne, go! ;)

Maintenant, pour les lecteurs CD et le mixer, tu dois savoir que c'est de l'entrée de gamme, ne t'attends pas à des résultats comme avec du Pioneer.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 20:38:25 ]

3
Merci beaucoup!
Oue j'etait tres content de les trouver meme mes parents ne se rappellait plus les avoir!!
Ben enfaite au bout du fils de l'enceinte il y a un enbout trés byzarre! mais qui na rien avoir avec une entrée de l'amplificateur douc peut etre je peut le couper juste pour avoir les fils ordinaire!
Pour ce qui est de l'ampli je ne sais meme pas si c'est un ampli je ne trouve rien sur internet!
je vais mettre les photos dans 5min!!
4
Ah, oui! le fil est enroulé à l'arrière... Ouep, tu peux toujours couper le truc bizarre à l'extrémité si besoin est.
5
6
7
Je ne vois pas d'entrée RCA sur l'ampli...
est-ce normal?
8
Oh! c'est du 50 et 100 volts avec connecteurs dans lesquels on entre directement les bouts de fil ou quelque chose du genre; je vois pas bien sur les photos. Vérifie avec les Telefunken si l'embout spécial y entre et trouve les specs en voltage des enceintes.
9
les specs??
et pour le RCA il n'y en a pas si?
10
Non, c'est un ampli sur lequel si j'ai bien vu il y a du XLR. Il y a juste à t'en procurer ( XLR mâle à RCA côté mixer ).