Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hk audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion hk audio
Bonjour je viens d'acheter une sono hk audio lucas performers 900watt(ma premiére) d'occasion! Et j'aimerais avoirs des infos svp!!
Ya t il quelque chose a saavoir en particulié? Est-ce une bonne sono? Comment bien l'utiliser(Est-il bon de la pousser? ou pas?)
Voila des petits truc utiles a savoir!
Merci!!
2
Alors si j'ai bien compris tu mets tes enceintes plus ou moins à fond et tu règle le volume avec le préampli/table.
J'ai un gain et un volume je sais pas si toi aussi j'ai mis un peu plus de la moitié les deux pour le rodage.

Après faut pas que ca sature sinon tu peux pousser jpense, tfacon tas un limiteur normalement non?

Tes enceintes ont l'aire d'avoir un très bon son mais fragile d'après les commentaires sur ce site. Après une enceinte qui force ça se sent quand même.

Je serai curieux de savoir sil faut monter en priorité le volume ou le gain par contre

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 13:29:47 ]

3
Le gain, ça ne sert pas à augmenter le volume, on l'optimise de façon à obtenir un niveau de signal uniforme pour toutes les sources et avec un niveau le plus élevé possible sans distorsion; cela se fait sur une table de mixage en mode cue et avec les DEL de l'indicateur de niveau ( aujourd'hui de type PPM ). S'il n'y a pas moyen pour toi d'optimiser de cette façon le niveau du signal ( le gain ou le trim sur d'autres modèles de mixers ), le mieux est de régler à 50 ou 60%, de ne pas prendre de risques. Ensuite, si tu as acheté usagé, pas besoin de rodage mais fais attention à ne pas dépasser les limites de tes enceintes et comme te l'a dit bloupe, on le sent lorsqu'une enceinte arrive à sa limite.

Je suis Paris.
4
Euh j'ai bien un gain sur l'ampli des enceintes et ça augmente le son, pour l'instant jle mets au même niveau que le volume
5
Le gain agit évidemment sur le volume sonore, mais ce que voulait dire hyperwolf (enfin je pense), c'est que ce n'est pas avec ça qu'on gère au coup par coup le volume sonore durant une soirée. En gros, ça sert à définir un niveau optimal. Ensuite on n'y touche plus et on ajuste avec la table de mix.
Comment trouver ce "niveau optimal" ? Plusieurs possibilités. Un bon exemple:
- utiliser un CD avec une piste de niveau assez régulier, monter le fader de la console pour que le niveau frôle les diodes rouges (ce qui suppose d'avoir un VU-mètre avec des diodes de plusieurs couleurs...)
- monter le gain des amplis pour que la diode de clip s'allume brièvement

A ce moment là, on a une correspondance claire: rouge console = clip ampli. On peut savoir depuis la console avec un signal très visuel si on a atteint les limites du système. C'est bien plus pratique que d'essayer de surveiller de minuscules diodes de clip au dos des caissons de grave...

Une autre solution est de mettre les gains des amplis à fond, de monter progressivement le master console, et de "marquer" (sur la console) le niveau à partir duquel ça clippe. Le risque est que ça soit un niveau relativement faible en sortie de console, en bas du VU-mètre, avec un rapport signal/bruit moins bon et une précision très médiocre.
6
Ok par contre en augmentant le gain à fond, même en saturant bien (diode de la console frôle le rouge) le clip de l'enceinte ne s'active pas, le volume (de l'enceinte) n'a rien à voir la dedans? Je l'ai mis très bas pour les réglages.

Je suis actuellement en vol/gain assez élevé sur les enceintes et très faible sur la console, si je comprends bien vaut mieux baissé le gain et augmenter le reste en fonction du volume désiré?
7
Merci beaucoup ! moi je dispose d'une table xone 22!