Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À propos du Bryston 4BSST Pro...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
1 À propos du Bryston 4BSST Pro...
Eh oui, il fallait bien que quelqu'un se décide à en parler ici à un moment ou à un autre, je me lance donc dans la délicate tâche de dire ce que j'en ai pensé en visitant le site du fabricant ( canadien comme moi, incidemment ).

Ah! il est impressionnant tant sur le plan physique que sur celui des caractéristiques techniques, je le reconnais d'emblée. Toutefois, une évidence frappe tout de suite l'oeil, il n'y a pas de potards de volume en façade... Oui, il y a bien ces espèces de petites vis à l'arrière qu'on ose nommer potentiomètres de volume mais jamais vous n'aurez un contrôle précis avec ça. Or, Bryston ne fait pas de préamplis rackables et, sachant que de toutes façons la plupart des contrôles de préampli se font aujourd'hui sur le mixer et que donc ils sont quasi inutiles - ils sont d'ailleurs à toutes fins pratiques disparus en sono sauf pour les micros -, il sera à tout acheteur ce cet ampli de sono très difficile de trouver un moyen à la hauteur technique de ces amplis très haut de gamme de contrôler le volume.

Mais comment diable une entreprise aussi prestigieuse a-t-elle pu commettre pareille erreur? Il me semble par ailleurs que sur cette gamme d'amplis, on aurait pu s'abstenir de faire disparaître les potards de volume juste pour donner - on le sait déjà! un look haut de gamme au matos. Du reste, sur des amplis valant de 7 à 10 000.00$, je ne comprendrais de toute manière pas qu'on ait pu lésiner sur des potards et cette absence me déçoit tellement que je remets en question l'idée même de me procurer cet ampli.

Et vous, vous en pensez quoi?

Je suis paris.
2
Rien de choquant pour moi.
Comme les QSC USA et les premiers EV Q entre autres.

C'est même une caractéristique obligatoire pour les modèles homologués "cinéma".
3
Et c'est également utile pour toutes les installations fixes où on ne souhaite pas qu'un boulet modifie les réglages. Sur certains modèles d'ampli, Crown proposait une option pour empêcher la modification du gain.