Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un restaurant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 067 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un restaurant
Bonjour, je souhaiterai sonoriser un restaurant... Je n'y connais pas grand chose et j'ai quelques questions à poser.

Concernant l'installation je dois sonoriser deux pieces pour diffuser une musique d'ambiance.
Les pieces font environ 6x6m et environ 6x12m, hauteur sous plafond environ 2.50m. Je ne peux pas mettre d'enceintes encastrées car il paraît que sa diffuse les vibrations vers le haut.... Et au dessus il y a un logement d'habitation.
Je souhaiterai pouvoir sonoriser deux zones avec musiques différentes.
Je pensais mettre 4 enceintes de 16w dans la petite salle et 8 enceintes 16 dans la grande, utiliser un ampli public adress 2x200w avec 2 ou 3 entrée, peut être j'ai prévu un peu large?, mais il peut arriver d'avoir besoin de pousser un peu le son, surtout dans la petite salle où je souhaite connecter la TV pour diffuser des matchs. J'ai repéré quelques marques et modèles, mais j'attend vos suggestions...

Question : est ce que je dois prendre un ampli ou bien un ampli mélangeur ? C'est quoi la difference?
Que pensez vous de ma configuration?

Merci pour vos suggestions.
2
Pour les enceintes, du 16 watts me semble nettement insuffisant. Dans un commerce, impensable: faudrait plutôt penser à du 50 par canal. Pour le nombre d'enceintes, ça va. Maintenant, pour ce qui est du type précis d'ampli, ceux avec mixer ont souvent l'avantage d'avoir plusieurs entrées mais sont plus limitées côté nombre de sorties enceintes. Moi j'irais probablement vers un ampli install standard genre Cloud. Cette marque offre justement du huit sorties h.-p. de 50 watts ainsi que du quatre. Maintenant, faudra fouiller un peu pour trouver le schéma de connexion en entrées car ce sont des connecteurs de type " 3 pin plug-in " ( mais qui peuvent partager un signal d'entrée, ce qui simplifie les choses ) et aussi trouver comment y adapter un mixer utilitaire.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 00:57:23 ]

3
J’imagine qu'il s'agit de 16W "en 100V", ce qui est assez courant comme ordre de puissance. On se contente même parfois de moins. En fait ce n'est pas la puissance du HP lui-même, mais cela concerne les "pas" du transfo 100V à l'intérieur du HP. Il y a plein d'explications ici:
https://www.techniquesduson.com/100volts.html

16W, c'est suffisant pour faire un fond d'ambiance, mais il ne faut pas songer transformer le restaurant en petit club à la nuit tombée. De toutes façon j'imagine que si les voisinage est un problème, il va être impossible de "pousser" le son.
4
Oui, les 50 watts relèvent évidemment d'un choix perso et j'ai pris le temps de lire un peu sur les systèmes à voltage constant. Ceci dit - et tu le confirmes, Nick - on a à peu près aucune marge de manœuvre avec 16 watts. Voilà donc pourquoi je pencherais davantage pour des enceintes de 50.
5
Merci pour vous pencher sur mon projet. Il s'agit bien d'une installation dite public adress (70-100v), et je pense que pour mon utilisation des enceintes 16w devraient faire l'affaire, j'ai repéré un ampli de marque RONDSON 2x240 w, je prend un peu de marge si jamais je dois rajouter de enceintes.

Les enceintes
http://www.audiovisuelzoom.com/upload_utilisateur/pdf/DS16%20S.pdf
L'ampli
http://www.eavs-groupe.fr/amplificateur-2-canaux-rondson-pa-224-dp.html

Par contre je ne trouve pas d'avis sur cette marque RONDSON, est ce que vous connaissez? Est t'il compatible pour une un utilisation pro ?..
:?:
6
bonjour,
les bose sont géniales, j'en ai une paire dans mon jardin, et franchement le son est très bon :bravo:
Pour moi, rondson est une marque fiable, j'ai quelques projecteurs de son de cette marque + 2 ou 3 autres bricoles, et j'ai jamais eu de soucis avec :) Et biensur que rondson est compatible pour une utilisation pro. D'ailleurs certains supermarchés et autres grandes surfaces sont équipés de la sorte.
bonne journée :)

Lvsono

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 07:42:25 ]