Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecteurs Euroblock...

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecteurs Euroblock...
Rebonjour les amis, je sais pas si je suis le seul à penser comme ça mais les connecteurs Euroblock, je suis pas fou de ça. Ça me semble pas très solide, les connexions doivent être inutilement longues à réaliser à mon avis... Moi qui n'aime déjà pas beaucoup les XLR à cause de nombreux problèmes de blocage rapportés au niveau des push-release, il me semble qu'à l'approche de 2016, les fabricants de matos de sono devraient genre commencer à s'éloigner de ça. En tout cas, moi j'achète rien qui a des connecteurs de ce type et personne ne me fera changer d'avis. :non:

Y'en a qui partage cet avis, ici?

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 23:16:06 ]

2
bonjour, Les euroblock, c'est bien pour une installation fixe du genre public adress mais je ne me verrais pas faire du live avec ça. moi je suis presque 100% xlr car ça marche plutôt pas mal... et quand ça coince, on se mets à 10 à tirer, et ça finit par sortir haha :)
bonne journée :bravo:

Lvsono

3
Oui, les euroblock sont vraiment orientés installation fixe qu'on fait un fois pour toute. L'avantage est que ça se monte avec un simple tournevis, pas besoin de souder. Mais ce n'est pas du tout fait pour être débranché/rebranché souvent.

Quant au XLR... achète du Neutrik, et tu n'auras plus de soucis de blocages. :oops2:
4
À lvsono, lolll! et à Nick: ben moi j'ai pas de XLR ici et ce ne sont pas les fiches Neutrik des câbles qui font problème mais bien celles des composants ( ex.: ampli ). Et oui, avec du bon matos, ça fonctionne bien - c'est juste que moi si je peux éviter, goût perso... :-D

P.S. C'est vrai, je m'en rappelle à l'instant, que j'ai acheté une paire de câbles XLR pour faire un test avec mon tuner, mais je ne m'en sers pas.

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 19:48:18 ]

5
perso, avec les xlr, j'ai plus souvent le problème inverse (sur un filtre actif samson et aussi sur un zeck): ils ne restent pas coincés, ah ça non... mais ils sortent tellement facilement que c'est déjà arrivé en plein spectacle :)

Lvsono

6
Surprenant étant donné le verrou. :8O: Mais bon à savoir...
7
ben justement! il n'y a pas de verrou sur ces modèles et donc du coup ça se promène :((( :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 09:44:11 ]

8
Les problèmes de blocages de fiches viennent surtout du conditionnent et transport...J'ai quelques fiches qui ont bien vécu, le soucis est que si t'en prends pas soin, tu te retrouves avec des fiches déformées et là, la galère commence.
C'est valable pour tout type de connecteur métallique. Un jack c'est pareil, si t'en prends pas soin ça plie. Un RCA, c'est souvent moulé, le câble casse à la base, c'est encore pire pour les faux contacts...
Le plus résistant reste le speakon/powercon.

Dans tout les cas, autant le verrouillage n'est pas indispensable dans une régie (et encore, j'ai déjà du tout rouvrir à cause d'un connecteur d'alim), autant pour du live, c'est indispensable avec les zicos qui se prennent les pieds dans les fils. Si ça se déconnecte, tu as un gros "ploc".
9
Bien d'accord sur ce point, Ju nad be, prendre soin de ses câblages est primordial.
10
donc je crois que je vais arrêter de jouer au lasso avec mon jack :bravo: haha :non: je rigole :)

Lvsono

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 20:05:28 ]