Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix filtre actif/equalizer

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 7 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix filtre actif/equalizer
Salut,
J'ai vue que ces deux éléments était indispensable pour avoir un beau son.
J'ai farfouillé sur thomann et j'ai trouvé ça en filtre/équalizer:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Déja j'aurais aimé savoir quel budget pour avoir un peu de qualité en sachant que jvais pas prendre d'équalizer tout de suite (d'ou ce filtre/équa 5 bandes c'est pas énorme mais bon en attendant + le 3 bandes de la table) et j'avais pensé à ca pour plus tard:

https://www.thomann.de/fr/dbx_1231_graphic_eq.htm

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 18:50:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

l'idée des fonctions à avoir c'est:

EQ
filtre actif / delay
correction des enceintes

Certains procs ont des EQ à appliquer sur les entrées, ce qui permet de se passer d'un EQ séparé.

Perso, j'ai un t.Racks DS 2/4 et un EQ en amont.
Je règle au t.racks pour avoir une réponse plate de la sono et je fais la bosse dans le grave avec l'EQ.

Mon conseil:
pars sur le t.racks, et prends un EQ DBX 2x15 ou 2x31 selon le budget.

Le t.racks a déjà bien assez de réglage pour faire quelque chose de très correct, et surtout il a un très bon limiteur ! J'ai fait le goret plusieurs fois, j'ai jamais rien cassé (bon faut régler correctement hein ^^)

Egalement:
Pour tirer le maxi d'un proc (et surtout régler facilement les EQ paramétriques), il faut un micro de mesure. Ce n'est pas du tout indispensable dans un premier temps, mais une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer !

Avantage de l'EQ externe: c'est plus intuitif et plus rapide pour corriger

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Ok bah j'ai bien fais de commander mon ds 2/4, je verrai plus tard pour l'eq, ya le budget pour l'onduleur que j'avais pas prévu.
Mais jpense que le ptit ds 2/4 va largement me suffire pour le moment vue comme déjà avec une simple table de mixage et mon 2.1 je suis déjà haluciné du rendu, faut dire avant j'avais un home cinéma pas terrible..
13
Bon je viens de le recevoir ca marche pas du tout, le logiciel me dis que le port n'est pas adapter j'ai une ceonnectique usb/rs232 c'est ca le problème?
14
tu as installé le driver et réglé le port com?
J'ai un peu cherché aussi pour le thomann... le DBX encore pire: même bordel pour régler le port com mais en plus il faut un adaptateur null modem.
15
Oui j'ai télécharger le driver du cd et régler le port com? J'ai un com de 1 à 5 et une valeur réglable de 2400 / 4800 / 9600/ 19200 / 38 400.

J'ai essayé de réglé direct sur le truc mais aucun médium et jpeux régler que le sub :(
16
Certains adaptateurs ne fonctionnent pas avec des versions de Windows ultérieures à XP. Et même quand ils sont compatibles, ça reste un peu tordu à configurer. Faut le bon port COM, sur la bonne prise USB...

Par ailleurs, il est parfaitement possible de régler tous les paramètres, pour toutes les bandes, via le menu.
17
Ouaip jviens de voir ca, c'est pas super pratique, en tt cas ca va m'occuper!!! Le sub se révèle de plus en plus waouhaoh!!
18
question à la con...
Tu as bien branché les sat sur les sorties 2 et 4 et pas sur le sub?
19
oui oui au pire si jpeux juste pas utiliser l'ordi c'est pas très grave tfacon, pis à l'avenir je compléterai avec un 31 bandes une fois cula maitrisé.

Par contre la polarité ca change quoi?

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 21:47:17 ]

20
Ça inverse le sens du signal (on parle incorrectement d'inverseur de phase). Dans 99;97% des cas on le laisse en "normal".