Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu'elle est le meilleur pour vous ? xta 226 ou bss 366t omnidrive

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion qu'elle est le meilleur pour vous ? xta 226 ou bss 366t omnidrive
bon je suis entrain de tester tout les procs numérique avec mon système.

J'ai depuis 3 ans un La audio dlx 260, j'ai acheté semaine derniere un bss omnidrive 366t et ce weekend je reçois un xta dp 226.

les deux derniers possedes les preset officiel pour mon systeme l'acoustics, sur le La audio je rentre les valeurs a la main, et le son est quasi pareil aprés 2 - 3 retouches.

limite aprés avoir fait bcp de test a fort volume, je préfère le son sur mon la audio que j'ai un peut modifié au preset L'acoustics....bref aprés question de gout

je vais donc comparé bientot le bss 366 et le xta 226 pour au final en gardé un seul entre les deux, et je garde toujours mon LA audio.

qu'en pensé vous entre le bss et xta ?

je trouve le bss pas très intuitif comparé a mon LA audio, surtout le logiciel pc , une usine a gaz....maintenant il est un peut plus complet question réglage MAIS ne dispose pas autant de ressource processeur pour les EQ, c'est a dire que je peut en faire plus sur le LA audio que le bss.

a t'elle point que lorsque le préset l'acoustics de mon systeme est choisi sur le bss, je n'ai plus de place pour faire des EQ en entrée.....c'est dommage, le processeur est a court de ressource...les ingé de l'acoustics ont pris toutes les ressource du proc pour leurs presets.

A manipuler le bss est vraiment bizar je trouve, pourtant plein de monde le trouve intuitif.......et c'est une référence dans le monde des processeur numérique, en sono et hifi.

car le dlx 260 est vraiment trés simple, et j'ai l'impression que le xta c'est le meme principe...

je vais tester la manipulation du xta, comparé le son entre tous, voir si il y a plus d'eq de dispo au final que le bss ( mémoire processeur) , et faire un choix entre le bss ou xta..

que feriez vous ?



[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 18:36:06 ]

2
Salut,

perso, je garderais celui qui me permet de faire le plus de réglages.

Si jamais un jour tu dois corriger la réponse de la salle c'est bien utile !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
oui c'est ce que je vais vérifié avec le xta....
4
bon mtn que j'ai les deux ,le xta et le bss lesquel garder ? les deux sont top, mais le xta me permet de rajouter des EQ en entré que le BSS ne me permet pas a cause de la mémoire deja prise par le preset.

mais le xta est plus vieux que le bss de 7 ans, mais de qualité equivalent....

je ne sais lequel choisir......icon_facepalm.gif
5
Je trouve le XTA très bien.
Jamais testé ce BSS.