Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AIDE POUR CHOISIR ENSEMBLE SONO 2+1

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AIDE POUR CHOISIR ENSEMBLE SONO 2+1
Bonjour à tous

Je suis organisateur de soirées sportives et privées (donc souvent dans des gymnases). A ce titre j'ai besoin d'investir dans une sono afin de créer une musique d'ambiance.
Jusqu'à présent, j'étais équipé de deux caissons IBIZA SUB15A et de deux enceintes IBIZA Disco 15b.
Autant dire que le rendu sonore n'était pas vraiment au top même si je ne crache pas sur cette marque qui m'a permis de démarrer sans trop dépenser...(et qui n'est jamais tombée en panne);)

Je n'ai pas vraiment besoin de créer une ambiance type nightclub mais j'aimerai que le son reste audible et surtout agréable lorsque je pousse un peu les watts...
Je diffuse de la musique actuelle, tubes commerciaux, techno etc...

Mon budget est de l'ordre 500 à 700€.
j'ai fait quelques recherches et à ce jour j'hésite entre 3 équipements:

- Le powerworks powo
- le LD Dave 12 G3
- The box CL108/115MKII Basis bundle

Au vu des caractéristiques qui se valent, je pense, j'aimerai avoir votre avis, un retour d'expérience pour m'aider à choisir.

A la lecture de certains posts, j'ai cru comprendre que The box était le meilleur????

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Philippe

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 10:29:39 ]

2
Bonjour,
j'ai déjà eu l'occasion d'entendre le thebox, et franchement j'étais plutôt impressionné pour le prix du pack.

Je possède deux retours de scène power works; cette marque est à déconseiller, le son est mauvais, et puis c'est pas fiable (j'ai du assez vite changer les DEUX tweeter dont un qui marchait par intermittence dès l'achat!)

bonne journée :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 11:08:29 ]

3

The box CL108/115MKII Basis bundle: Très bon produit, le meilleur rapport Q/P dans ta liste.

4
Citation de lvsono :
Bonjour,
j'ai déjà eu l'occasion d'entendre le thebox, et franchement j'étais plutôt impressionné pour le prix du pack.

Je possède deux retours de scène power works; cette marque est à déconseiller, le son est mauvais, et puis c'est pas fiable (j'ai du assez vite changer les DEUX tweeter dont un qui marchait par intermittence dès l'achat!)

bonne journée :bravo:

Citation de loclight :
The box CL108/115MKII Basis bundle: Très bon produit, le meilleur rapport Q/P dans ta liste.

Merci tout d'abord pour vos réponses...;)
Bon bah ça confirme mon choix... je vais donc acheter the box :)
je me méfiais un peu car Thomann est plus une boutique qu'une marque fabricant mais bon les échos semblent vraiment tous les mêmes...
5
Sinon, pensez-vous qu'il soit nécessaire voire indispensable d'investir dans un equalizer pour que le son soit vraiment top?

(J'attaque l'ampli via table de mixage (surement Behringer VMX1000) et sortie line du PC...)

Oui je sais on m'a déjà dit que cette table ne valait pas grand chose mais j'ai ABSOLUMENT besoin d'un Talkover automatique et réglable et peu de tables (pas trop chères) en ont... :(

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 15:07:54 ]

6
Ayant entendu du ld et du the box je prendrai ld sans hésiter mais plus cher
7
Citation de bloupe :
Ayant entendu du ld et du the box je prendrai ld sans hésiter mais plus cher

Un peu plus cher c'est vrai mais bon...

Ceci étant je viens de valider l'achat d'un The box d'occasion pour 300€ :)
je ferme ce post

Merci pour vos réponses