Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour caisson de basse et ampli svp.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour caisson de basse et ampli svp.
Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur le forum.
Je vais avoir un ampli malone de 3000watts
Et je voudrais me faire un caisson de basse que je brancherai dessus.
Je pensais à faire un caisson avec 2 sub de 1500 watts rms chacun pour avoir une puissance de 3000 W.

Donc je voudrais savoir si sa ira vu que l'ampli à la même puissance ?
Ou trouver les sub car j'ai pas encore trouvé de sub avec cette puissance ?
Je précise que sa ira dans la voiture au cas où sa change quelque chose.

Je débute tout juste je n'ai pas de grande connaissance donc vos conseils sont les bienvenues
2
Désolé de te décevoir mais un ampli malone de 3000W, ça n'exite pas.
En effet, cette marque est très bas de gamme et il faut diviser minimum par 2 pour avoir qqch de réaliste.
De plus il faut savoir sur quelle charge cette puissance est annoncée.

Avec ça on pourra t'orienter vers qqch de correct.
Au passage, dans le choix d'un HP, la puissance est certainement la dernière chose à regarder. C'est la pression max dans la caisse dans laquelle tu le mettras et la bande passante à -3dB désirée qui importe.

Ici par contre, c'est un forum de sono de salle et pas car audio.
Nous ne connaissons pas bien les HPs de voiture.
3
Dacc Sa marche merci
4
Deux fois 1 500 watts à 4 ohms annoncés pour ce prix, j'ai de la difficulté à croire ça moi aussi... Mais pour info il faudrait donc pour chaque canal et à cette impédance deux woofers de 750 watts RMS chacun. Et là, c'est pas le choix qui manque, mais pour aller avec cet ampli visiblement bas de gamme, je ne dépenserais pas trop.
5
Bonjour,