Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour caisson de basse et ampli svp.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour caisson de basse et ampli svp.
Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur le forum.
Je vais avoir un ampli malone de 3000watts
Et je voudrais me faire un caisson de basse que je brancherai dessus.
Je pensais à faire un caisson avec 2 sub de 1500 watts rms chacun pour avoir une puissance de 3000 W.

Donc je voudrais savoir si sa ira vu que l'ampli à la même puissance ?
Ou trouver les sub car j'ai pas encore trouvé de sub avec cette puissance ?
Je précise que sa ira dans la voiture au cas où sa change quelque chose.

Je débute tout juste je n'ai pas de grande connaissance donc vos conseils sont les bienvenues
2
Désolé de te décevoir mais un ampli malone de 3000W, ça n'exite pas.
En effet, cette marque est très bas de gamme et il faut diviser minimum par 2 pour avoir qqch de réaliste.
De plus il faut savoir sur quelle charge cette puissance est annoncée.

Avec ça on pourra t'orienter vers qqch de correct.
Au passage, dans le choix d'un HP, la puissance est certainement la dernière chose à regarder. C'est la pression max dans la caisse dans laquelle tu le mettras et la bande passante à -3dB désirée qui importe.

Ici par contre, c'est un forum de sono de salle et pas car audio.
Nous ne connaissons pas bien les HPs de voiture.
3
Dacc Sa marche merci
4
Deux fois 1 500 watts à 4 ohms annoncés pour ce prix, j'ai de la difficulté à croire ça moi aussi... Mais pour info il faudrait donc pour chaque canal et à cette impédance deux woofers de 750 watts RMS chacun. Et là, c'est pas le choix qui manque, mais pour aller avec cet ampli visiblement bas de gamme, je ne dépenserais pas trop.
5
Bonjour,

même avis ! la puissance de l'ampli Malone est complètement irréaliste , cette marque est très très bas de gamme, et il faut diviser la puissance annoncé non pas par 2 mais plutôt par 4 pour avoir quelque chose d'écoutable et d'a peu près réaliste !(donc , en fait , a peu pres 350W par canal ...)sans parler de la fiabilité plutôt aléatoire de ce genre de produit !

Des woofers de 500 à 750w conviendront , et suffiront , et là , effectivement c'est courant ! (en car audio, et en sachant que des boomer sono "non car audio" sont bien différent, et en sachant que, contrairement à de la sono de salle, le volume de l'habitacle du véhicule ou sont placé les HP intervient notablement sur le résultat ...)

quand a la marque , je conseillerais vivement autre chose ...même du JBL, Alpine, ou du kenwood, d'occasion (la aussi, en car audio )

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 14:58:35 ]

6
Ouep merci pour vos conseils jvai réfléchir à autre chose de plus adapté