Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freebox, tv + table de mixage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Freebox, tv + table de mixage
Bonjour, (j'espère que je poste au bon endroit !)

Je fais appel à vous car je voudrais arriver à quelque chose .. Sur mon PC, j'ai un ampli, relié à une table de mixage préamplifiée mackie 402 VLZ4. Je me demandais donc, etant donné que la TV est reliée au freebox player via un cable HDMI (qui conduit son et image si je ne me trompe pas), s'il était possible de relier le freebox player à l'aide de la sortie S/PDIF jusqu'à l'entrée TAPE IN de la table de mix, et si cela allait me permettre d'avoir le son de la tv sur les enceintes ?
Je ne sais pas si je suis clair ... Le but etant de centraliser ceci sur la table de mix.

Merci d'avance !
2
bonjour,
le plus simple: vérifier si tu as une prise "casque" sur ton téléviseur, si oui, utilise ce cable pour la relier sur une des tranches de la table: https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm
Après, biensur, il existe d'autres solutions au cas où tu n'a pas de prise casque :)
bonne journée

Lvsono

3
Salut,

Merci à toi pour ta réponse :)
J'y avais effectivement pensé mais cette fichue TV n'a pas de prise casque !!!
D'où le fait de me torturer le cerveau :/
4
Peut être qu'elle dispose d'une sortie son à l'arrière. C'est quoi comme modèle?
Si tu prends le son qui sort de la freebox, tu auras le son de celle ci, mais pas celui d'autres éventuels appareils branchés sur les autres entrées de la télé. il me semble que celle ci à une prise casque elle aussi: http://hjj.free.fr/FBV6/wpimages/wp9fbbc6b9_06.png après, vu le nombre de modèles qu'il y a... aucune certitude pour la tienne :)
bonne journée

Lvsono

5
Sinon il existe des petits convertisseurs SPdif->analogique. Ça coûte moins de 10 euros sur Amazon ou eBay. C'est de la mer*e, le niveau de sortie est faiblard, mais vu que tu as une table tu dois pouvoir compenser le manque de niveau. Et pour diffuser les sons compressés de la freebox ça suffira. Tu peux aussi trouver des modèles de meilleure qualité pour une quarantaine d'euros environ.
6
si ton téléviseur a une prise péritel , tu peut aussi récupérer le signal audio par l'intermédiaire de celle ci .
avec Google tu trouveras facilement le schéma de câblage péritel .