Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des HP de la marque Inter-M

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des HP de la marque Inter-M
J'ai un problème avec une de mes enceintes Inter-M SC 315
sur l'une d'elle un tweeter à cesser de fonctionner
Le gros problème c'est que je ne trouve pas de vendeur où me procurer cette pièce
la référence
C-MARK HI35T 8 ohms
j'ai bien trouvé ce site mais pas de venge en ligne
http://www.c-markaudio.com/en/productinfo/detail_24_125_772.html

Bon son à vous!!!!

2
x
Hors sujet :
https://m.alibaba.com/product/1246400751/C-MARK-HI-WLO-Drivers-HI35T.html
Sinon il faut voir si des diaphragmes équivalents peuvent être trouvés.

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 17:39:57 ]

3
Merci pour ta réponse j'avais effectivement vu ce site mais je pense que c'est bon si tu commendes une grosse quantité
Ce soir j'ai démonté l’enceinte et je vais quand même regardé ça de plus prêt car je me demande si ce n'est pas le filtre qui me fait des misères et avec un peu de chance une soudure mal faite ou vieillissante car c'est arrivé petit à petit au début des craquements suspects puis plus rien (entre temps du transport pour autant sans choc)

Bon son à vous!!!!

4
Bon j'ai du bol une soudure mal faite à la sortie du filtre et voilà la mauvaise panne
un coup de fer à souder et tout est rentré dans l'ordre
sur le filtre il y a comme des ampoules à quoi ca sert et qu'est ce que c'est exactement
les objets en question au fond de la photo
inter-m-sc-315-1290507.jpg

Bon son à vous!!!!

5
Fusibles.
6
Ah! au fait, comment trouves-tu la marque Inter-M en général? Y sortent beaucoup de nouveaux produits depuis deux ou trois ans mais pas moyen de trouver des avis sur leurs produits alors un retour là-dessus serait apprécié. merci d'avance! :-)
7
perso j'ai 4 amplis de ligne 100v PAM120 et franchement, ils ont un très bon son pour de la ligne 100v :)

Lvsono

8
Bon à savoir, merci! :bravo:
9
Bonjour,

les lampes présente sur ce filtre , ce sont effet des dispositif de protection , mais un peu plus fufutte que de bêtes fusibles !
ce sont en effet des lampes à incandescence, en 24V , du même type que sur les camions (parfois, ce sont tout simplement des "ampoules de camion" ...Ici c'est autre chose mais c'en est pas loin)
En fonctionnement normal, l'intensité qui parcoure ces lampes et les tweeters avec lesquelles elles sont branchés reste faible ...le filament reste froid donc sa résistance est faible et transmet tout le signal (le fonctionnement n'est pas altéré, et la musique n'est pas atténuée) cas de surcharge modéré les filaments s'échauffent et s'allumment ...leur résistance augemente et atténue le signal dans les tweeters (et éventuellement prévienne l'usager qui entendra une différence de son et verra éventuellement "uuiiuuter" les filaments dans l'enceinte) de sorte que si on baisse un peu le son a temps, tout rentre dans l'ordre sans autre intervention !
Enfin, si la surcharge est tres importante, le filament rompt, et joue le rôle de fusible ...Il faut alors ouvrir l'enceinte et les remplacer (ceci n'arrive que si on s'en sert comme un bourrin !)

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 21:51:01 ]

10
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

les lampes présente sur ce filtre , ce sont effet des dispositif de protection , mais un peu plus fufutte que de bêtes fusibles !
ce sont en effet des lampes à incandescence, en 24V , du même type que sur les camions (parfois, ce sont tout simplement des "ampoules de camion" ...Ici c'est autre chose mais c'en est pas loin)
En fonctionnement normal, l'intensité qui parcoure ces lampes et les tweeters avec lesquelles elles sont branchés reste faible ...le filament reste froid donc sa résistance est faible et transmet tout le signal (le fonctionnement n'est pas altéré, et la musique n'est pas atténuée) cas de surcharge modéré les filaments s'échauffent et s'allumment ...leur résistance augemente et atténue le signal dans les tweeters (et éventuellement prévienne l'usager qui entendra une différence de son et verra éventuellement "uuiiuuter" les filaments dans l'enceinte) de sorte que si on baisse un peu le son a temps, tout rentre dans l'ordre sans autre intervention !
Enfin, si la surcharge est tres importante, le filament rompt, et joue le rôle de fusible ...Il faut alors ouvrir l'enceinte et les remplacer (ceci n'arrive que si on s'en sert comme un bourrin !)


Super grand merci pour cette analyse précise comme je les aime, je vais me coucher moins bête ce soir, ca me permet de confirmer ce que je pensais de la qualité de ces équipements, c'est très fiable (sauf une mauvaise soudure) il en va de même pour les amplis, j'en possède 2 de la marque, un 1000 pour les enceintes en question et un 700 que je fais tourner en mode bridgé sur un caisson de basse RCF ESW1018 (L18P300+CP21mm réalisé par mes soins), les 2 amplis, comme presque tous les équipements de ma petite sono sont achetés d'occasion, pour le 1000 je pense qu'il a eu une utilisation normale, pas de trace d'usure importante, par contre le 700 lui il a du tourner pas mal et dans des conditions moins facile , pour autant aucun problème d'utilisation à ce jour, même à volume élevé c'est stable ca ne chauffe pas bref ce se fait oublier

Bon son à vous!!!!