Comment m'équiper d'enceintes actives pour une écoute familiale ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 483 vues
- 3 followers
Cool Chêne !
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2016 à 19:23:55Comment m'équiper d'enceintes actives pour une écoute familiale ?
Bonjour à tous,
Comment m'équiper d'enceintes actives pour une écoute familiale, je m' explique:
Désirant le "son studio" et bricolant parfois zique, j' aimerais m' installer une config enceintes actives reliées à un ordi, une platine vynil, une platine cd, une tv et occasionnellement un instru' .
J' aimerais dans l' idéal les types d" équipement nécessaires pour écouter de la zique sans forcément allumer l' ordi.
Comment m'équiper d'enceintes actives pour une écoute familiale, je m' explique:
Désirant le "son studio" et bricolant parfois zique, j' aimerais m' installer une config enceintes actives reliées à un ordi, une platine vynil, une platine cd, une tv et occasionnellement un instru' .
J' aimerais dans l' idéal les types d" équipement nécessaires pour écouter de la zique sans forcément allumer l' ordi.
- 1
- 2
Anonyme
1673
2 Posté le 02/01/2016 à 19:29:58
Ben tu choisis d'abord la puissance voulue - à la maison tu peux même y aller d'enceintes avec du 15 pouces mais en y allant mollo! puis tu te trouves une mixette pour relier tes sources. Pas plus compliqué que ça!
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 02/01/2016 à 23:17:47
Une table de mixage et des enceintes "monitor" un peu grosses (boomer 8") devraient faire l'affaire.
Cool Chêne !
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 03/01/2016 à 01:09:30
Oui, je partais sur des Presonus Eris 8 , c' est pour l' histoire de la mixette que ça me pose problème cause j'y connais pas grand chose de ce coté là ...
Après , je crois qu'il y a un autre boitier à mettre à la sortie de l'ordi avant la mixette
et pis je dois m' équiper en câbles..
J'ai peu de repère et voudrais m' équiper au plus serré de ce coté et ne pas à revoir à la baisse mon budget moniteurs !!
Merci déjà pour vos réponses .
Après , je crois qu'il y a un autre boitier à mettre à la sortie de l'ordi avant la mixette
et pis je dois m' équiper en câbles..
J'ai peu de repère et voudrais m' équiper au plus serré de ce coté et ne pas à revoir à la baisse mon budget moniteurs !!
Merci déjà pour vos réponses .
Anonyme
1673
5 Posté le 03/01/2016 à 03:17:09
Je sais pas si tu parles d'un contrôleur MIDI ou quelque chose du genre, mais à moins de vouloir ajouter ou paramétrer des effets, c'est pas absolument nécessaire; tout ce qu'il te faut vraiment de base c'est un câble mini-jack à RCA ou XLR selon le type d'entrée de la mixette.
Cool Chêne !
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 03/01/2016 à 10:06:37
Non Wolf je veux juste dans un premier temps faire de l' écoute en reliant plusieurs sources aux moniteurs mais aurais-tu des précisions concernant la mixette: le nom précis de l' engin, les caractéristiques à prendre en compte au vue des enceintes que je pense acheter et du nombre d' appareils que je désire brancher ... des marques, un modèle ...
Merci.
Merci.
lvsono
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 03/01/2016 à 10:42:14
bonjour,
Une petite mixette de ce genre la fait parfaitement l'affaire: https://www.sonovente.com/alto-zmx862-p31868.html
Je me sert de ce même modèle pour mon installation hifi (sub 15" rcf + enceintes B&W) et franchement, ça marche très bien Maintenant, si le nombre d'entrées ne te suffit pas, il va falloir viser le modèle au dessus
Après, il n'y a absolument rien à mettre à la sortie de l'ordi entre la table de mixage et le pc, il te suffit d'acheter un câble comme celui que hyperwolf t'a conseillé pour relier le pc à la mixette: https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm
en espérant avoir pu t'aider
bonne journée!
Une petite mixette de ce genre la fait parfaitement l'affaire: https://www.sonovente.com/alto-zmx862-p31868.html
Je me sert de ce même modèle pour mon installation hifi (sub 15" rcf + enceintes B&W) et franchement, ça marche très bien Maintenant, si le nombre d'entrées ne te suffit pas, il va falloir viser le modèle au dessus
Après, il n'y a absolument rien à mettre à la sortie de l'ordi entre la table de mixage et le pc, il te suffit d'acheter un câble comme celui que hyperwolf t'a conseillé pour relier le pc à la mixette: https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm
en espérant avoir pu t'aider
bonne journée!
Lvsono
[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 10:44:14 ]
Anonyme
1673
8 Posté le 03/01/2016 à 13:30:33
Plus de précisions? d'accord. Il y a deux principaux types de mixers, les mixers de sono proprement dits - celui que t'a proposé lvsono en est un bon exemple - et les mixers de DJ mais pour juste du quatre canaux il te faudra débourser beaucoup plus pour ces derniers. Les deux types peuvent offrir des effets mais encore là, il faut débouser plus pour les modèles en offrant. Un exemple dans le mixer sono, le Yamaha MGP12X qui ca chercher près de 800.00$ ici au Canada; ce qui est à peu de choses près le prix plancher pour du quatre canaux de qualité ( du 12 pouces ) en DJ. Il y a bien sûr Behringer qui propose un 12 pouces avec effets assez complet à 500.00$, mais ce n'est pas top qualité. Maintenant, je crois que tu devrais quand même lire quelques tutos afin de te familiariser un peu plus avec les équipements de sono et de studio. Il y en a ici même sur Audiofanzine et, très bon site! celui de Ziggy's Sonorisation entre autres. Au début, ça peut sembler un peu montagne tellement il y a à apprendre mais on s'habitue assez vite et on finit par acquérir de la confiance en soi en ce domaine.
Allez, espérant t'avoir aidé un brin et t'avoir donné le goût de creuser un peu plus, hype.
Allez, espérant t'avoir aidé un brin et t'avoir donné le goût de creuser un peu plus, hype.
lvsono
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 03/01/2016 à 13:45:48
moi j'ai proposé une mixette de sono, parce que c'est celle que j'utilise pour mon usage perso, trouvant souvent les mixettes de dj trop cher pour ce qu'elles me servent mais je ne veux pas t’influencer
bonne journée
bonne journée
Lvsono
Anonyme
1673
10 Posté le 03/01/2016 à 15:14:31
Et tu as bien fait, lvsono, car Cool Chêne a précisé qu'il utiliserait à l'occasion un instrument, le mixer proposé était donc tout à fait dans la note.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2