Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ps 215b cerwin vega + int 152 v1 cerwin besoin de conseils

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ps 215b cerwin vega + int 152 v1 cerwin besoin de conseils
salut tout le monde, je possédé de caisson cerwin vega int 152 v1 amplifié avec un phonic max 2500
et je compte renforcé les basse avec un double 15 pouces cerwin vega également qui tape a 125 db amplifié par un yamaha p2700
quen pensé vous sachant que le double 15 est coupé a 500 htz, je pense qu'il serait mieux de le coupé a 125 non?
j'ai besoin d’ailleurs d'infos sur ce fameux ps215 b
merci
2
Citation :
le double 15 est coupé a 500 htz, je pense qu'il serait mieux de le coupé a 125 non?

Aaaaaaah oui!
Pour un caisson de basse, la fréquence de coupure typique est située entre 80 et 120Hz typiquement. Je ne parle pas des châteaux dont le seule registre grave peut être coupé sur trois bandes.
Les 500Hz annoncés, ce n'est pas la fréquence de coupure mais la bande passante: cela signifie que sans filtrage, le caisson monte à 500Hz. Mais cela ne signifie absolument pas que ce soit une bonne idée. Un tel caisson est prévu pour être utilisé avec un filtre actif quoi qu'il arrive. La grande majorité des caissons de grave passifs n'ont pas de filtrage car ça coûterait assez cher et que le constructeur présuppose que l'utilisateur aura de toutes façons un filtre actif.
3
Oui, jvoulai surtout savoir si ce,caissons était filtrer passivement :)
mais jai changer davis pour un le mt1 x de ev, connaisais vous ce caissons ?
Est-il un bon choix
Au niveau du prix, j'ai eu ce caissons en très bonne état plus un amcron 1200 pour 600 euros avec les câbles et le rack de l'ampli
Jle couperai a 110 htz
4
Les caissons cerwin sont pas mal franchement et de toute façon si tu veux le meilleur rendu tu sera obligé de filtrer activement quelque soit la marque :bravo:
Moi j ai deux int118s, et je les filtre entre 80 et 70 Hz, ça donne fort pour 200 250 personnes :-) en plus ils sont pas très cher :bravo:
bonne soirée

Lvsono

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:27:33 ]