Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerwin vega ou rcf

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 285 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cerwin vega ou rcf
Bonjour à tous, pour des soirées d'environ 50-80 personne sur de la musique(Techno, dance, house, rap) et un peu de location, que me conseiller entre c'est 2 systèms en terme de qualité sonore/fiabilité.
- 2 rcf 310A ou 312A + 1 sub 705 AS
Ou
- 2 cerwin Véga Cva 28x + un sub Cva 115x ?
Merci d'avance.
2
Bonjour,
perso j'aime beaucoup le son cerwin vega (deux paires de cvp1152, superbes enceintes soit dit en passant + 22 int118s + amplis de la marque en ma possession), mais par contre, il faut savoir que les cva18x ont tendance à sonner très "métallique" par rapport aux autres produits proposés par la marque :-)
niveau fiabilité, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes...
en espérant que mon avis ai pu te servir :-) :bravo:

Lvsono

3
D'accord merci bcp!
4
J'ai des cva 28x et je trouve que le son est superbe mais il manque un peu de puissance !
Par contre les subs cva 115x et cva 118x c'est de la pure bombe.
A choisir je couplerai le sub cerwin avec des tops d'une autre marque (j'ai pas essayer les rcf)

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

5
Je confirme pour les CVP1152, c'est de l'excellent matos! :bravo:
6
J'ai eu l'occasion d'utiliser une fois des CVP 1152 avec des Sub JE 36cx : C'était vraiment top !!!
Les CVP c'est le haut de gamme de Cerwin. Elles sont même bi-amplifiables. :lol:
7
D'accord merci beaucoup!
8
Ayant déjà entendu les deux ( et ayant choisi RCF du coup..)
RCF bien plus musical , moins métallique effectivement...
Dans cette gamme de prix je retrouve rarement le côté clair précis musical de RCF avec un belle réserve de puissance...
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
Et les 310 a ont la même plage de fréquence que les 312a mais plus encombrantes , au début j'avais 2 312A et un sub 705AS , j'ai changé les 312 contre les 310 et c'est curieusement plus pêchu le system ...
Aujourd'hui j'ai deux 705AS , deux 310a et deux 710A pour des grandes salles..
Très satisfait de RCF:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!