Sujet de la discussionPosté le 13/01/2016 à 22:27:59Cerwin vega ou rcf
Bonjour à tous, pour des soirées d'environ 50-80 personne sur de la musique(Techno, dance, house, rap) et un peu de location, que me conseiller entre c'est 2 systèms en terme de qualité sonore/fiabilité.
- 2 rcf 310A ou 312A + 1 sub 705 AS
Ou
- 2 cerwin Véga Cva 28x + un sub Cva 115x ?
Merci d'avance.
lvsono
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 14/01/2016 à 09:19:41
Bonjour,
perso j'aime beaucoup le son cerwin vega (deux paires de cvp1152, superbes enceintes soit dit en passant + 22 int118s + amplis de la marque en ma possession), mais par contre, il faut savoir que les cva18x ont tendance à sonner très "métallique" par rapport aux autres produits proposés par la marque
niveau fiabilité, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes...
en espérant que mon avis ai pu te servir
J'ai des cva 28x et je trouve que le son est superbe mais il manque un peu de puissance !
Par contre les subs cva 115x et cva 118x c'est de la pure bombe.
A choisir je couplerai le sub cerwin avec des tops d'une autre marque (j'ai pas essayer les rcf)
J'ai eu l'occasion d'utiliser une fois des CVP 1152 avec des Sub JE 36cx : C'était vraiment top !!!
Les CVP c'est le haut de gamme de Cerwin. Elles sont même bi-amplifiables.
Ayant déjà entendu les deux ( et ayant choisi RCF du coup..)
RCF bien plus musical , moins métallique effectivement...
Dans cette gamme de prix je retrouve rarement le côté clair précis musical de RCF avec un belle réserve de puissance...
Et les 310 a ont la même plage de fréquence que les 312a mais plus encombrantes , au début j'avais 2 312A et un sub 705AS , j'ai changé les 312 contre les 310 et c'est curieusement plus pêchu le system ...
Aujourd'hui j'ai deux 705AS , deux 310a et deux 710A pour des grandes salles..
Très satisfait de RCF