Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils sono

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseils sono
2
Les dave ont un bon son mais je prendrais plus le modèle en 15" pour 80 personnes (sans être trop exigent sur le niveau quand même).

Les powo j'aime pas les sat équipés de piezo et non de compressions. Le prix élevé est dû au fait que c'est une sous marque de HK. L'électronique est cependant bien faite.

Les packs thomann sont corrects mais on est un cran en dessous des dave pour les CL 108 115 basic. Le second kit est un peu plus qualitatif et il bénéficie surtout d'un ampli par boite mais bizarrerie, le sub n'a qu'un entrée... il faut donc sommer D/G avant d'entrer dedans ou avoir une table avec une sortie mono pour le sub sinon tu ne lui enverras que le signal de gauche ou que celui de droite. Si tu prends un second sub, c'est plus cohérent également. 1 seul sera limite pour les sat.
3
D accord merci pour les renseignements et voilà le lien qui ne marchait pas sur le premier post
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_110_118_mkii_basis_bundle.htm
4
Et par rapport au système elokance que j ai mis en lien
5
Le elo est moins chère mais aussi moins bon pour moi..

Dans la liste je partirais sur le ld dave ;)
6
Et le dernier lien thomann que j ai mis est il mieux que le powo?
7
Et le dernier lien thomann que j ai mis est il mieux que le powo?
8
Sur des produits comme ca il est difficile de dir "mieux" ou pas, je pense que ce sont des produit "similaire" avec une sonorité différente.

Mais je n'ai pas de recul sur ces système je donne simplement mon avis
9
+1 davidmarie

après, niveau qualité d'assemblage, LD et HK sont un peu au dessus de thomann... mais le sub en 18" sera plus perforant que les autre. Comme dans tout c'est toujours une histoire de compromis. Malgré tout, thomann est excellent en rapport Q/P.

Si j'avais à choisir, je prendrais le LD mais en 15" parce que c'est une marque qui essaie de plus en plus de taper dans le haut de gamme (cf gamme DDQ qui est équipés de HPs pro (BMS et faital) pour un prix raisonnable).
10
C'est aussi le choix que je ferais même si je devais choisir dans une gamme 12 pouces