Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles basses pour soirée extérieur?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles basses pour soirée extérieur?
Salut à tous!

Voilà, je fête mes 18 ans bientôt, je vais faire une soirée à la campagne avec 50 personnes environ. J'organise très bien cette fête, sauf pour l'équipement sonore. Je voudrais louer des enceintes, le truc c'est que je n'y connais rien : quels sont les critères pour choisir une sono ? Si je prend qq chose de ce type http://www.audiolight.fr/location-materiel-detail/sonorisation/enceinte/352-enceinte-portable-avec-cd-usb-avec-micro-hf-main-sur-batterie.html ce sera suffisant ? Je précise que j'ai besoin d'une enceinte avec des BASSES car je jouerai principalement de la techno. Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous!
2
Salut,
Oublis de suite ce truc, pas adapté pour ton utilisation.
Pour soirée "techno" , 50 personnes, envisage plutôt une loc d'un système 2.1 (caisson/enceintes).
Voire, si le budget ne suis pas, une enceinte et un caisson. Pas de stéréo dans ce cas mais pour une soirée typée techno, avec de "la basse" comme tu le dis; à choisir (et amha) il est préférable de se passer d'une enceinte et d'avoir un caisson (plutôt que deux enceintes sans caisson).

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 23:14:26 ]

3
Location obligatoire.

Pour des basses rien de valable sur batterie à moins que la soire ne dure qu'une heure. Faire des basses en extérieur pour 50 personnes requiert beaucoup d'énergie. Si tu n'as pas de courant, il te faut un groupe électrogène et un système 2.1 digne du nom minimum.
Autant ne rien louer sinon, ça sera de l'argent gaspillé.

Pour te donner une idée, le minimum pour avoir un peu de basses en sono est une enceinte avec en HP de 30cm...et encore, la majorité des 30cm ont du mal à descendre sous 60Hz.
4
En location, avec du 15 pouces tu devrais obtenir de bons résultats et comme y'aura que 50 personnes, tu peux oublier le sub si tu prends du Cerwin Vega ou l'équivalent. :bravo:
5
Citation :
comme y'aura que 50 personnes, tu peux oublier le sub si tu prends du Cerwin Vega ou l'équivalent.

Désolé mais non, pour passer de la techno, le besoin en basse n'est pas lié qu'au nombre de personnes et à la qualité des produits. C'est une question de fréquences utilisées.
Alors bien sûr qu'il est possible d'en écouter sur n'importe quoi, mais ce ne sera pas dans de bonnes conditions.
6
Une bonne paire de turbosound ou equivalent (cerwin,rcf,jbl, etc...)suffira amplement....on diffuse de la musique pour 50personnes...