Sujet de la discussionPosté le 28/01/2016 à 15:23:51basse direct sur table?
Bonjour,
J'ai un petit doute, J'ai vue des sujets qui disais qu'on pouvait directement branché la guitare sur la table puis sur les enceintes de sono.
Mais pour une basse ça marcher pareil? J'avais entendu parler d'un truc dans les amplis basse qui éviter de l'abimer avec les fréquences de la basse. Donc les pré-ampli de table sont équipé pour?
Pas envie cramer un élément, donc dois je rajouter un élément? Pas besoin d'augmenter le signal de la basse ça sonne assez fort
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/01/2016 à 15:35:54
Il n'y a absolument aucun risque. Si tu es satisfait du son fais comme ça. On peut juste ajouter une boite de direct pour adapter l'impédance à l'entrée micro afin d'avoir un volume plus adapté et moins de souffle, mais si tu n'en ressens pas le besoin, effectivement ça fonctionne très bien sans. Disons juste que si tu as 32 pistes pendant un concert et que sur chacune tu as négligé le souffle ça va s'entendre beaucoup au final. Mais sur une seule piste c'est pas bien méchant.
Je te conseille par contre pour la qualité du son d'essayer les boites du genre Sansamp bass driver, VT bass etc.
Le résultat est surprenant quand la sono est de bonne qualité comparé à un ampli moyen de gamme.
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 15:37:34 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 28/01/2016 à 18:02:43
Sur l'ampli, tu n'as rien à craindre et sur des enceintes de sono non plus.
Là ou c'est limite, c'est avec des enceintes HIFI, ou alors avec des enceintes de monitoring quand tu envoies des watts.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
michel.29
3237
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 28/01/2016 à 19:11:29
pas de soucis tant que le jack de la basse reste assez court ( moins de 5M )
je suppose que c'est pour du café-concert
DI ?
inutile si le bassiste est proche
çà devient obligatoire dans des configurations avec régie et multipaire qui va de la scène à la régie
bien souvent seules les entrées micro sont disponibles au boîtier de scène
C'est juste pour ma chambre enfaite.
Quand vous parlez d'ampli vous parlez de quoi exactement?
J'ai juste le pré-ampli de la table et els amplis des enceintes actives, je me prends pas sur l'ampli de basse j'en ai un pourri qui grésille donc si jpeux m'en passer..
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 19:33:41 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 28/01/2016 à 19:59:20
Un ampli, c'est un ampli, qu'il soit externe ou intégré à ton enceinte.
En général, les ampli intégrés aux enceintes ont des protections contre les surcharges, vu qu'ils sont censés être mis "à fond" et que le reglage de niveau se fait via le préamp de la table.