Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiter la puissance d'un ampli

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 262 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Limiter la puissance d'un ampli
Bonjour,
Je souhaiterai connaître vos avis sur un limiteur type the t.racks Limit 2/2.
But: Protèger des enceintes disposées dans une petite salle des fêtes. Type d'enceintes: the box PA108.
Type d'ampli: ??? pour l'instant j'attends la réponse du comité des fêtes sur le matos utilisé.

L'idée est d'éviter que "DJ" Bourrin ne pête le matos.
Vos avis, vos expériences sont les bienvenues.
Merci
2
le t rack 2/4 c'est un processeur qui permettra :
- la fonction limiteur sur la puissance RMS en plus et pas en crete,
- la fonction d'équaliseurs
- et de filtre si il y présence de sub ;)
c'est le meilleur choix/qualtité/prix
3
Ok. Merci pour le t rack 2/4. Je ne doute pas de ses performances. Mais je ne suis vraiment pas sur que le comité des fêtes puisse le paramettrer. le 2/2 semble plus simple. des avis?
4
Bonjour,

Je ne suis pas expert mais pour moi pour l'instant protéger des enceintes il suffit de mettre un ampli délivrant au maximum la puissance maximale admissible par les enceintes. Pourquoi ceci est-il faux? Apparament ça se passe avec le RMS mais d'ailleurs ça se fait de mettre un Wattmètre entre l'ampli et les enceintes? Ca marcherait à condition de bien surveiller pour les protéger?

Merci

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 14:09:18 ]

5
Je ne connais pas le 2/2 mais il doit faire le boulot..
Avec un ampli de puissance égal ou inférieur a la puissance des enceintes si le dj est un bourrin il peut flinguer les enceintes quand même. ..
6
Comment cela se fait-il? Tu peux préciser "est un bourrin"?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

7
Poussez le son sans vérifier si l'ampli clip par exemple...
8
Salut Gronk.
Des PA108 ça me parait léger.
Une enceinte en 92db/W/m 100W (réponse plate) n'est pas une enceinte DJ mais plus une enceinte d'ambiance presque, ou d'appoint pour un petit retour d'écoute pour DJ.
Donc limiteur ok, mais bon c'est pas avec des PA108 que ça va être la folie.
Attention c'est un look, un design à la Ecler ce genre d'enceinte, la diffusion aigu ça doit pas être top si c'est le clone de ce que j'ai vu à l'OPA même si cela a un son correcte.

Exemple de bourrins :

Je n'ai rien à voir avec ce genre d'individus.

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 18:08:11 ]

9
OK, IPwarrior, je suis parfaitement conscient que cette enceinte est loin d'être la meilleure au niveau qualité son. Il sagit là d'équiper une salle de taille modeste, avec un plafond à max 2,5 m. la salle est louée à tout le monde, et donc à une foulitude de personnes qui n'y connaissent rien. Le budget est serré. Il y a un sonometre réglé à 98 dB,, la salle est proche des habitations. Je suis preneur d'idées.
10
Il faut voir : pour moi c'est une enceinte dans chaque angle au plafond avec équaliseur(low cut/high cut + équalisation)->limiteur->ampli.
Il est vrai que le T Rack semble plus adapté.
Des rideaux épais ( il existe des amortissants acoustiques à la vente pas trop chères ) à et divans pour amortir le son.
98db de limite au plafond, si c'est au centre de la pièce c'est pas trop mal, on doit pouvoir s'en tirer.

Pour une config spéciale bourrins on peut s'orienter sur le 12 250TC Fane en ampli de 110W.

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 23:22:32 ]