Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d' enceintes à usage mixte

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 124 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d' enceintes à usage mixte
Bonsoir à tous ,

Je recherche des enceintes ou bien un système triphonique pour un usage mixte .
En effet n 'ayant pas de place pour deux système ,je souhaiterais avoir à la fois une écoute se rapprochant de la Hi-fi en terme qualitatif
et si j' ai besoin de faire une petite soirée ( privée ) en extérieur avoir des enceintes qui tiennent le coup si je pousse un peu .
On m'a conseillé les QSC K10 / K12 pour l'instant mais je n'ai pas pu les écouter .

Merci d' avance pour vos avis et conseils .
Budget : 2000 euros Max

Christophe
2
Bonjour,
Les K10 risquent d'être limite quand tu fais des soirées. Je serais toi, je privilégierais un système 2.1 histoire que tu puisse "pousser un peu les graves" quand c'est nécessaire :bravo:

bonne soirée ;)

Lvsono

3
Merci pour ton avis :) Peut être prendre 2 K10 et un caisson est la solution ... j'espère pouvoir retrouver un son studio avec une connotation pas trop sono tout de même.
Ces petites K 10 ont bonnes réputations , elle sonne assez selon les utilisateur .
4
Attention aux ventilos! dans une petite pièce à faible coute ça peut être dérangeant.
5
Oui c est une bonne remarque mais si j"écoute à volume modéré ( voir faible compte tenu de la puissance ) , penses tu que les ventilés vont se déclencher?
6
En général sur le matos sono les ventilos ne se coupent jamais. Il n'est même pas si courant que ça d'avoir des ventilos à vitesse de rotation variable vu que c'est fait pour de la sono
7
Bonjour,

de nos jours, il est devenu courant du matos "sono" doté de ventilateurs a vitesse variable asservie a la puissance dissipée ...Si ce n'est pas le cas, et si on a des notions d'électronique, on peut rajouter soi même cette fonction (en faisant le montage de toutes pièces, ou en le prélevant dans une "tour" de PC de bureau, pour le "greffer" dans son matos de sono ...Quasiment tous les P C ont un tel asservissement de leur ventilateurs, et il est aisé de trouver un P C obsolète , ou H S , pour un tel "don d'organe" !)
8
Merci pour ces informations .:bravo:
Je note l'effet possible indésirable du ventilo . Par contre , il y a peu d avis sur les enceintes , je suis partie sur K10 / K12 mais trouve t'on avec un budget de 2000 euros avec ou sans caisson de basse ? Je précise également que je ne veux des montres en taille , vu qu'elles vont fonctionner en intérieur aussi avec 5 M de distance du point d écoute .
9
Tiens, ça me passe par la tête, et pourquoi pas partir sur un système hk lucas? ce n'est qu'une suggestion, mais ça pourrait peut être faire l'affaire pour ton utilisation
bonne journée

Lvsono

10
Salut,

Je ne peux que te pousser vers un système du type 2xRCF 310A + Sub RCF 705A ou 905. Ca pousse très fort, le son est propre et clair et c'est modulaire. Ca rentre presque dans ton budget normalement !!
Tu en seras ravi, puis c'est fabriqué et developpé en Europe !!