Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes facade chant

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enceintes facade chant
bonjour, je cherche des enceintes qui se rapprocheraient le plus des boses 802 qui sont disparues (vol)elles sont prévues pour le chant alors que la zic sorte des jbl amplifiées, je n'est pas encore retrouver le son bose chez d'autre fabricants
merci
2
Il y a des tonnes d'enceintes sur le marché. Il y a des pas mal de sujets sur AF qui parlent de ces enceintes. Commence par faire une petite recherche. En gros toutes les enceintes de 8 à 12 pouces sont susceptibles de convenir, selon la jauge que tu vises et l'encombrement que tu acceptes.
Il faut aussi que tu définisses un budget !
3
merci de ta réponse on me propose des beringer 210b pour une certaine qualité, je fais environs 10 concerts par an et dans toutes sortes de conditions bonnes et moins bonnes. pour le prix fixé je pense y mettre environs 200€ par enceintes.
4
Pourquoi ne pas racheter des 802 d'occasion ?
5
Quelle jauge vises-tu ?
Les B210d sont amplifiées, alors que les 802 étaient passives. Les B210 n'ont pas le son "Bose", qui est généralement très feutré (atténuation progressive de l'aigu). Mais si tu as déjà des enceintes JBL amplifiées, pourquoi ne pas passer aussi le chant dedans ?
6
ok mais on n'est plus dans le même budget, même en occas ou alors tu en connais?
7
je ne passe pas le chant dans les jbl par ce que je trouve la voix moins nette et trop couverte par les instruments, je fais de la chanson française et j'aime que les spectateurs entendent bien ce que je leur dis
8
Oui, je comprends. D’ailleurs sur certains concerts très, très pros (riches!), on se permet aussi d'avoir une diffusion pour les instruments et une autre pour les voix.
Ceci dit c'est avant tout une question de mixage: on peut faire ressortir la voix sur une simple diffusion stéréo - c'est de très loin le cas le plus courant. Ça demande moins de matériel, mais plus de compétences.
Les B210d sont de petites enceintes d'entrée de gamme. Avec une bonne égalisation et à niveau modéré, on peut en tirer un son correct (comme avec n'importe quelle enceinte de cette gamme en fait). Mais ça reste de l'entrée de gamme et il n'y a rien de miraculeux à 200 euros pièce.
C'est quoi tes JBL ?
9
Pour 400 euros on peut en trouver une paire assez facilement.