Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour une sonorisation particulière

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour une sonorisation particulière
Bonjour,

Nous organisons dans mon école une émission du style de Taratata. J'aurai besoin de votre aide pour la sonorisation de cet événement, car c'est un peu différent d'une sonorisation habituelle. Voici un plan pour expliquer la chose.

874672sceneP.jpg

Il y a donc une scène au milieu et du public tout autour. On dispose comme matériel de deux enceintes actives de ce type : https://www.thomann.de/fr/behringer_b812neo.htm (je n'ai pas la marque et le modèle en tête.. ^^) et de deux retours de scène. Nous aurons peut-être la possibilité d'avoir deux enceintes de plus.

J'aimerai donc avoir vos avis sur le placement de la sono, pour avoir un son à peu près propre partout (les triangles bleu et verts sur le schéma), et d'éviter bien sûr les larsen.. ce qui risque d'être compliqué. Autre soucis, on enregistre, forcément, et il ne faut pas que la sono repisse trop dans les micros des artistes.

J'avoue que sur ce coup là je galère, et j'aimerai votre aide précieuse :)

Merci par avance !
2
Salut,
Le public en bas à droite va t'embêter car il lui faudra au moins une enceinte

Si mes fleches representent le son, il faut retourner tes deux enceinte bleurmes pour qu'elles tire t vers le puvlic, et en ajouter au moins une dans la partie du public à gauche, par exemple entre la scène et lespace interview, toujours tournée vers le public
Pour finir, les retours verts sont du mauvais côté, il faut qu'ils soient face aux musiciens quand ceux ci regardent le public

Voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour la réponse :)

Alors les vertes correspondent pas aux retours, mais à l'autre paire d'enceintes. J'ai oublié aussi de préciser que la salle est petite (une vingtaine de mètres de large). Du coup ce n'est pas gênant si les enceintes sont trop proches du public ? Si je place les bleues juste en face du public, collées à la scène, elles seront à même pas 2m du public :/
4
:?!: mais avec ton schéma là, les musiciens regardent en direction du bas (vers la régie) ?
Donc les micros sur scene ont la diffusion face au eux ! ca va pas le faire! ca va partir méchant en larsen
à mon avis faut revoir le plan, reculer la scéne au fond , la diffusion devant la scene ! si c'est possible bien sur.... si il y un soucis d'acces a la salle par le haut, perso je renverserai la chose et collerai la scene en bas, et toujours la diffusion entre scene et public, et la régie au 1/2 ou 2/3 salle c'est pas mal