Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleurs thomann dans une voiture

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Haut parleurs thomann dans une voiture
Salut,
Un pot veut changer ses hps de voiture et jme demande si en mettant des ptits haut parleur en 4 ohms ca peut le faire? ca reviendrai à 100 euros pour un bon truc, en farfouillant sur thomann. Faut juste qu'il me précise la taille.
2
Bonjour
Sinon, moi dans ma voiture j'ai des jbl CS752 + JBL CS742, ils sont de temps en temps en promo chez norauto... et franchement pour le prix, ils sont vraiment correct pour écouter la radio avec une bonne qualité. Focal fait aussi une série un peu moins cher me semble-t-il.
Tout ça pour dire que perso je ne me tenterais pas d'installer des hp non prévus pour la voiture du fait qu'il y a des produits tout à fait compétitifs sur le marché du car audio et de plus les hp "thomann" risquent (je dis bien "risquent"!) d'être trop profond ou de ne pas avoir tout à fait la bonne forme (pour les vis de fixation notamment) et donc ça complique beaucoup le montage.
bonne journée :bravo:

Lvsono

3
Ok merci, par contre jcomprends pas pourquoi t'as les deux, c'est presque la mm chose non?

Il a une place tweeter une place boomer du coup ca ca le ferai bien? https://www.norauto.fr/produit/haut-parleurs-16-5cm-jbl-cs760c_921971.html
4
salut
En fait, moi j'ai les deux modèles car à l'origine, il n'y avait que des emplacements 10cm à l'avant et à l'arrière, donc j'ai bricolé une place pour des 13cm dans les portières avant pour gagner en basses car les 13cm descendent plus bas que les 10cm.

Par rapport au pack dont tu parles, le boomer, à condition qu'il ait la même taille que le boomer d'origine, ça le fera, par contre le tweeter, je ne peux pas te le garantir, ça dépend un peu du modèle de voiture :-)
Il faut aussi que tu trouves un endroit où tu pourra loger le filtre qui est compris dans le pack.

bonne soirée :bravo:

Lvsono

5
Ok merci beaucoup!
6
Mauvaise idée les HPs hifi dans une voiture sauf si tu leur fait une caisse.
Ils sont faits pour être bafflés dans un volume "normal".

Les HP voiture sont étudiés pour pouvoir sonner à peu près dans un volume clos très réduit.