Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour recherche caisson

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour recherche caisson
Bonjour
Donc je fais appelle à votre aide car je recherche des caissons doubles 38 ou 46 en radiation directe assez compacte ( tellement de modèles qui me viennent à la tete que je ne m'y retrouve plus et je ne les ai pas tous écouté personnellement )pour des utilisations qui sont principalement situés dans des grandes salles qui peuvent accueillir 600-700 personnes
Je compte en acheter 2 (à voir ) des caissons qui font remués une grande salle pleine de public de préférence
Je me dirige principalement vers l'occasion
Admettons que mon budget est de 1500€ Max en occas par pièce
Merci

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 23:02:14 ]

2
Salut
Du sub qui fasse "remuer" 700 personnes, c'est déja gros.
Pourquoi radiation directe ? Quel style de musique?
Que disposes tu comme têtes?
3
Oui excusez moi de ne pas avoir donné plus de précisions
Radiation directe car je n'en possède que de gros pavillons non compacte comme les tk36 de chez kyu
Sa varie entre des ds15s et des systèmes si2000si1000
De la musique électronique/dubstep principalement

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 10:29:27 ]

4
Il faut donc un truc balèze qui descend bas.
Le choix est assez vaste...peut ètre APG si tu as déjà de la DS15...
Tu as déjà les amplis qu'il faut?
5
le caisson que je trouve énorme en radiation directe Cerwin Vega - CVP121X t'en mais 4 ça devrais remuer un peu :bravo: .
je précise que j'ai pas d'action chez cerwing vega mai faut avouer pour les avoir écouter que ça marche vraiment bien le caisson 21 pouce en semi pavillon remue sacrément les tripe :-D .

sinon pour le même budget en neuf tu peu te lancé dans le diy je sais pas 2 caisson double 18 avec du précision device par exemple ou voir du 21 même :oo:

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 19:14:40 ]

6
D'accord merci pour toutes ces précisions
Mais un caisson qui descend très bas ne veut pas forcément dire un gros rendement, c'est même le contraire non ?

Merci Mais à la base je ne suis pas fan du son que sort Cerwin Vega même Si je l'avoue pour les Avoir écouté également sa remue le jean

Je pense que je vais prendre du J-sub chez d&b j'ai un bon prix d'un ami, sa devrait aller

Merci à tous :D:




7
Si tu as un bon prix sur ces bestiaux, c'est un bon choix mais cela reste très cher et l'amplification/processing dédié est quasi obligatoire.
On est trés loin des 1500 euros / pièce.

Plus on descend en fréquence et plus il est difficile de garder des dimensions raisonnables pour une bonne efficacité, mais un bon compromis est possible si tu cible bien ton utilisation.

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:40:55 ]

8
ha c'est sur d&b sonne vraiment mieux mai c'est plus du tout le même tarif :-D
moi je tes renseigner pour un budget de 1500 euros caisson :8O:

Citation :
processing dédié est quasi obligatoire

elle et obligatoire ;) de plus les présétes sont fait pour marcher avec la même marque en haut enfin bref c'est plus la même dimensions :-D
9
Oui justement sans les têtes dédiés sa peut moins bien sonnés c'est sur mais à un prix comme sa des J-sub cela ne se refuse pas ;)
Je veux les utiliser pour de l'infra donc pour les avoir deja écoutes cela me semble un bon compromis