Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Ibiza AMP-2000

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 682 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli Ibiza AMP-2000
Bonjour, hier en branchant mes haut parleur, 2 résistance on prit feux et autre choses a exploser mais je ne sais pas c'est quoi, sa se trouve sur le radiateur. L'ampli marchait niquel, mais quelques heure avant j'ai relier mes enceintes a des fiches speakon et un bruit bizarre sortait de l'ampli et non des enceintes, j'ai donc tout éteind et rebrancher plus tard mes haut parleur jusqu'a ce que tout pète.. Peut etre a cause des Ohm ? Et comment puis-je faire pour y réparer ?
Merci de m'aider ! :D

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 10:58:49 ]

2
Ibiza! quelle marque de qualité :bravo: hahaha
franchement, si tu veux mon humble avis, il vaut mieux que tu changes ton ampli pour un "vrai" ampli de sono (en évitant les marques kool sound, ibiza, boost, boomtone dj, skytech, malone...) Ce sont des marques qui mentent sur les données techniques et ont tendance à produire du matos très aléatoire.

Peut être qu'effectivement le problème était du à l'impédance? Combien avais tu d'enceintes par canal? en série ou en parallèle?

bonne journée :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 11:18:40 ]

3
réparé un ibiza cela te coutera bien plus que la valeur de l'ampli .

sis tes enceintes sont de même qualité ben brule tout :-D .

Citation :
2 résistance on prit feux et autre choses a exploser

ont devrais porté plaine pour terrorisme icon_facepalm.gif normalement un ampli koi qu'il arrive se met en sécurité .
quoi en faite ils mente pas ibiza quand ils disse faire tout péter;):-D:-D
4
je conseillerai aussi de changer simplement d'ampli
passer à plus sérieux en espérant que cet ampli n'a pas détruit les enceintes au passage

il est possible de se trouver des amplis corrects à petit prix en évitant les marques citées plus haut
ou acheter en occasion un ampli réputé pour sa qualité

dans cet ibiza il y a au moins un étage de puissance qui a fumé et peut-être plus
5
une fois quand je vivais à Tarbes j'ai passer une annonce sur le bon coin je donner une paires de ibiza 15 + piézo gratuits en état de marche !!!! personne m'as appeler :-D alors j'ai pousser le vis jusque au bout je l'ait laisser dehors sur le trottoir avec un mont écrit en gros EN ETAT DE MARCHE GRATIS !!!! elle et resté 2 jours personne l'as pris icon_facepalm.gif .
elle et resté une nuit de plus , la pluie et tomber toute la nuit la finition moquette à pas aimer :oops2:
voilla le triste sort de cette ibiza que personne à voulut ;)
6
Dommage pour les enceintes ...ca aurai pu valoir le coup de les pétoiniser ;)

Quand a l'ampli Ibiza , ce genre d'engin est effectivement très mal protégé , et grille pour un rien , et ça ne vaut pas le coup de faire réparer ça ...(la réparation couterais facilement plus cher que la valeur de ce genre d'appareil !)

Ceci dit, pour quelqu un qui tâte un peu en électronique , ça peux valoir le coup de récupérer le boitier rack, et le transfo, et de refaire totalement l'électronique avec des composants plus fiables et mieux protégés ....
sinon, ben ça peut faire du lest pour un pied de parasol:-D
7
Citation :
Dommage pour les enceintes ...ca aurai pu valoir le coup de les pétoiniser


non même pas le bois et vraiment trot fin ( une fois j'ai monter un kappa pros lf dans une caisse ibiza elle s'est ouverte avec la puissance puis leur volume et trot petit pour un 15 un 12 peu aller mai franchement le médium c'est pas si cher que ça donc c'est inutile .

Citation :
Ceci dit, pour quelqu un qui tâte un peu en électronique , ça peux valoir le coup de récupérer le boitier rack, et le transfo

la non plus leur transfo sont tout pourri mon ampli home cinéma à un transfo plus balaise :-D
un pote avait un ampli ibiza 1000 w icon_facepalm.gif mon ampli inter m 500 2 x 160 w rms l'éclater totalement en puissance :-D
8
bon, disons qu'au maximum on peut récupérer le boitier, moi j'en avais une fois récupéré un pour me monter un ordi "rackable"... mais à par ça, je ne vois pas trop quoi pouvoir tirer de cet ampli :-)
bonne journée :bravo:

Lvsono

9
Bonjour Lolo421 .
Ce sont les transistors de sortie qui ont sauté.
J'ignore si tu avais fait les bons branchements en sortie :
Ton ampli était proche d'un PA2400 Boost en gros.

Pour le même prix que ton ibiza il y a le Tamp E800 version 2 qui est tout de même plus fiable ( oui actuellement c'est la version 2 avec 2 ventilateurs dessus si je ne me trompe pas ). C'est un classe H donc il chauffe moins en principe.

Donc avant de reprendre un ampli neuf vérifies vraiment que le branchement speakon soit correcte et sans court-circuit, fait toi aider si il le faut.
Et ensuite il faut vérifier les enceintes : d'ailleurs il faudrait savoir ce que c'est.

Le premier ampli pas chère que tu peux prendre en remplacement serait le TA1050 MK-X, si tu souhaites des caractéristiques proches, un EP4000 si tu souhaites du plus sérieux en réglages d'entrés.
Ce sont des amplis sono PAS adaptés à une écoute domestique.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 12:24:02 ]

10
si même chose que le boost pa2400
un exemplaire a fait l'objet d'une tentative de dépannage en 2006 sur un autre forum
https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=109076