Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter de fréquence

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Splitter de fréquence
Bonjour bonjour :D:
J'ai besoin de l'avis et des connaissances de gens qualifiés, et je suis sûr qu'il y en a ici ! (moi, cirer les pompes ?)
Voilà mon souci, j'ai actuellement un petit setup pour sono occasionnelle composé d'un PC, d'un ampli t.amp E800, de deux enceintes Behringer B215XL et de deux caissons DAP mcb-15 de m**de, mais c'est pas eux qui me posent problème.
Quand je passe de la musique à volume moyen, genre un peu plus fort qu'une conversation, une odeur de brûlé s'échappe des évents des Behringer. Ça ne viens pas du woofer qui est dépassé par les éventements, la membrane bouge à peine ! puis en théorie j'ai juste assez de puissance, pas de trop : l'ampli sort 500w en 4ohm de chaque coté, les caissons et enceintes font tous les deux 250w en 8ohm, l'un branché sur l'autre ça fait donc une charge de 500w en 4ohm. Tant mieux, non ? ;)
j'ai ensuite essayé sans les caissons, même chose, elles puent le brûlé dès qu'on monte le volume, mais encore une fois très loin de ce qu'elles peuvent prendre. Je précise que ça marche quand même, elles ont fait le nouvel an, plusieurs anniversaires et quelques fêtes toujours à fond, l'odeur est là mais ça marche fort quand même...
Cette odeur étant dérangeante, puis y'a quand même un truc qui se dégrade à l'intérieur, j'aimerais la supprimer.
J'ai alors cherché un filtre passif passe haut qui coupe vers 100hz, afin de supprimer les basses fréquences et alléger le signal pour les enceintes. Soit un module que je pourrais intégrer au caissons, soit un boitier extérieur : j'ai vu alors le Skytec STP-1, qui sépare les fréquences à 180hz, ce qui me paraît trop haut (les enceintes ont un HP de 15", ça serait bête de leur faire cracher la même chose que des 8"... :( )
D'où mes interrogations, ce boitier skytec peux t'il faire l'affaire ? (je sais, skytec = caca...) Y'a t'il un autre moyen de supprimer cette odeur ?
Merci d'avance de vos lumières :D:
2
bonjour,
à mon avis, première chose dont tu aurais besoin d'un ampli pour les sub + 1 ampli pour les satellites. Deuxième chose, il te faut un filtre actif ou un processeur de diffusion; voilà ce qui a mon avis est le plus important.
après l'odeur de brulé me semble curieuse: tu utilises comment ton ampli? tu va souvent jusqu'au clip?

bonne soirée :bravo:

PS: skytech, à éviter, c'est de la grosse bouse (et je suis polit quand je dis ça :bravo: :non: )

Lvsono

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 21:16:29 ]

3
merci de cette réponse :D:
je sais bien que skytec c'est caca, m'enfin là c'est de l'électronique de base, une bobine et un condo... :??:
en fait c'était surtout en attendant mieux, un de ces 4 je vais refourguer tout ça et me chopper du vrai matos :8)
l'ampli je le pousse jamais au clip, 'tfaçon même quand les enceintes sont à fond on a bien l'impression qu'il y en a encore sous la pédale !
donc la solution, je réserve le E800 pour les caissons et j'en prends un autre pour les enceintes, avec un filtre genre Behringer CX2310 ? sachant que je pourrais peux être prendre des plus gros caissons par la suite, le E800 débite 350W en 8ohm c'est assez confortable :)
4
15254168546_5717c0af0a_h.jpg
15277163965_04be7fa100_h.jpg
15276782142_3cb01e1403_b.jpg
5
Les selfs des filtres Behringer.
C'est cela qui doit te donner cette odeur : l’adhésif noir autour.
Si c'est l'odeur du plastique neuf par contre, à moins de laisser faire le temps tu n'auras pas trop le choix ( à moins de mettre un sapin parfumé dans l'enceinte ? Je ne sais pas ! ).

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 21:51:37 ]

6
Wahou, merci pour ces photos, j'ai eu beau chercher j'ai jamais trouvé comment c'était fait dedans ;) du coup si c'est le scotch qui crame je m'en fiche un peu, par contre si c'est le verni de la bobine c'est plus problématique :/
J'ai trouvé une solution en attendant, au lieu d'avoir un caisson et une enceinte sur une voie d'ampli, j'ai mis les deux caissons sur une et les deux enceintes sur l'autre, j'ai mis le PC en mode mono et réuni mon ensemble en un gros tas façon sound system. Et ça paye ! Maintenant les caissons peuvent s'exprimer sans que je pousse les enceintes et que ça crie, par contre je perd la stéréo :??:
Mais bon... C'est un mal pour un bien, j'ai l'impression que l'efficacité de l'ensemble est décuplée et je peux modifier à la volée le niveau d'aiguës et de boum boum avec les potars de l'ampli, c'est nettement mieux comme ça en fait :8)
Je vous tiens au courant, si j'arrive à trouver un logiciel qui peux me faire un filtre actif en utilisant le canal gauche et droit sous windows ben... Je serais comblé :aime:
7
filtrage actif pour Pc , des solutions existent je ne les connais pas
mais si tu veux retrouver la stereo çà sera avec une carte-son 4 sorties et 2 amplis

ou autrement achètes toi un filtre actif et un 2e ampli
filtre actif simple :
https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm
ou processeur ?

2e ampli si le E800 te convient , prends en un 2e

odeur de chauffé ?
une autre cause possible sur les enceintes : je vois une lampe halogène qui semble collée à son socle
elle sert de protection , peut-être que çà a senti le chauffé si tu a réussi à la faire éclairer ( elle a protégé le tweeter )

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 00:39:45 ]

8
Les photos avec la lampe sont pas de moi, regarde bien ;)
Effectivement je pourrais acheter un autre ampli et un filtre actif, mais c'est encore des dépenses de plusieures centaines d'€... Perdre la stéréo ça me dérange pas, pour l'instant c'est les euros qui prennent les décisions :(((
9
les photos fournies par ipwarrior sont bien celles d'une enceintes Berhinger b215xl ?
si oui les tiennes devaient en toute logique avoir le même filtre avec la lampe

si pas de moyen pour le filtre actif et le 2e ampli
cherches du côté du filtrage actif logiciel sur Pc

tu faits la somme gauche + droit
puis filtrage avec une coupure vers 100Hz ( à essayer )
tu attribues le bas au canal gauche et le haut à l'autre canal
10
Salut,

Pour le filtrage sur pc il faut prendee un logiciel qui fait tourner des plugin vst

Vsthost est gratuit et le plus connu
Perso j'aime bien cantabile, le layout me parle plus, maus la précédente version gratuite ne faisait qu'une entrée / soirte stéréo, la nouvelle a l'air de gérer le multicanal, pas encore pu tester

Ensuitenil sufdit de choper le plugin de filtre actif (un voup de google et hop) et de configurer le soft

Deux soltions pour filtrer le signal, soit sortir du pc et entrer dans la carte son du traitement, soit passer par un câble virtuel pour que tout se passe dans le pc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard