Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplacer des Ps10 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer des Ps10 ?
Bonsoir,

Je dois remplacer une paire de PS10 (rincée), le cahier des charges étant un rapport taille/SPL maximum .
C'est pour de la musique d'ambiance un peu forte avec une couverture horizontale équivalente.
Pas de considération de budget, un grave court n'est pas gênant et pourquoi pas une enceinte amplifiée.(J'aurais toujours ce qu'il faut en amplification et en filtrage FIR)

A votre avis ?
Nexo PS10R2 (la taille est intéressante) ? APG LPX12 ? X12 Heil ? KS Audio CPD1 (connaît pas)?

2
si tu aimes tes ps10 tu vas adoré les ps10r2

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
ou L-Acoustics 108P
4
les 108p marchent très bien mais les ps10r2 sont quand même un bon cran au dessus niveau spl .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Toutes les enceintes citées devraient convenir. Toutes sont de bons modèles, toutes peuvent reproduire un bon son à fort volume, toutes auront un grave assez court (à moins d'égaliser à mort).
Pour le choix... il faut que tu écoutes!
Globalement le rendement, le SPL max et l’extension dans le grave augmentent avec le diamètre du HP.

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 10:05:51 ]

6

Il faut voir le budget global avec l'ampli, effectivement je pense qu'elles sont toutes bien, mais par exemple la PS10R2 ne marche qu'avec un Nxamp 4X1 bridgé ou Nxamp 4X4 (ou autre bon ampli + processeur PS10R2 ou processeur Nexo DTD), j'imagine que la X12 c'est avec les LA8 & co, alors que la KS Audio doit pouvoir fonctionner avec n'importe quel ampli.

7
Citation de midriaze :
si tu aimes tes ps10 tu vas adoré les ps10r2
Citation de Djives :
ou L-Acoustics 108P

J'avais oublié les enceintes marrons ! Mais le 8" va etre limitant.
La gamme PS a l'avantage d'y intégrer une 10" et ce n'est pas trop gros.

Citation de midriaze :
les 108p marchent très bien mais les ps10r2 sont quand même un bon cran au dessus niveau spl .

Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'ai éliminé les PS8
Citation de Nick :
Toutes les enceintes citées devraient convenir. Toutes sont de bons modèles, toutes peuvent reproduire un bon son à fort volume, toutes auront un grave assez court (à moins d'égaliser à mort).
Pour le choix... il faut que tu écoutes!
Globalement le rendement, le SPL max et l’extension dans le grave augmentent avec le diamètre du HP.


Il n'y a que la KS que je ne connais pas. Le choix ne va pas être simple car en terme d'encombrement je devrais pouvoir faire PS10R2 et LS 600 contre une paire de 12" + amplification et la donne risque de changer.
En ce qui concerne le prix, ce n'est pas le critère de choix principal mais si je peux réutiliser mes IT8000 ça m'arrangerait.

8
Bon, finalement ça sera des PS10 R2, solution de facilité !