Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cerwin vega xls 215

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 4 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cerwin vega xls 215
bonjour
je souhaiterai trouver un ampli pour alimenter 2 cerwin vega xls 215.
elles sont données à 500w sous 6ohm.esct-ce que je ne risque rien à les brancher sur un ampli sortant du 4ohm ?
pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Afficher le sujet de la discussion
11
j'utilise les sorties pré-out de mon ampli AV,c'est un onkyo 1030;le gain est à 0db (variable de -12 à +12db),j'ai déjà un son plus que correct en HC,mais un manque de basses lorsque j'utilise les 215 en stéréo.
Dans mon cas aussi c'est pour une utilisation perso,je me suis un peu penché sur les yam du coup ce matin,ils ont l'air vraiment pas mal,c'est dommage que ça fasse vraiment sono avec les poignées.
12
le 3500 et le 2500 ont des alim classiques,le 5000 a une alim à découpage.Vous connaisez la différence entre les 2 ??
13
c'est plus léger

Non je ne mettrai pas de pull

14
Citation :
a capacité à tenir les basses ne dépend pas que de la puissance

Je confirme. Le meilleur grave que j'ai pu écouter, c'était avec le teac AS-M30 de mon grand-père de 2x30W. Même avec mes large-bande j'arrivais à avoir de la dynamique dans le grave...malheureusement, les potars sont HS...

C'est pour cette raison que j'ai conseillé le VZX. Vu ton choix d'enceintes, tu m'as l'air d'être amateur de grave...
C'est l'ampli sub "du pauvre" avec le proline 3000 de thomann (mais ce dernier est trop puissant pour tes cerwin).
Après, tu as aussi les QSC PLX qui sonnent bien. Le médium sera plus détaillé qu'avec un VZX et le ventilo est assez silencieux mais c'est un peu moins bon dans le grave.

Par contre, ce qui m'inquiète plus dans ton système, c'est la multitude d'enceintes. Tu dois avoir des résonances dans tous les sens et une belle réponse en peigne (son non homogène quand tu te déplaces dans ta pièce). Moralité, tu as l'impression que certaines enceintes ne donnent pas. Pour faire de la pression, il vaut mieux 2 enceintes de haute sensibilité ou des petites dont la directivité est contrôlée qu'une multitude d'enceintes moyennes qui arrosent toutes dans le même périmètre.
15
Je confirme moi aussi que la capacité à tenir les basses ne dépend pas de la puissance: avant j'avais un Yamaha Hi-Fi de juste 50 watts RMS par canal et ça crachait l'enfer! En fait, si j'ai changé pour du tout sono, c'est pour avoir une meilleure compatibilité ampli-enceintes, car les points de sensibilité ne sont pas les mêmes dans les deux systèmes. Maintenant, je t'assure que le P 2500 S est très suffisant pour les XLS 215. mes Peavey PVX 15 font 800 watts peak et ils sont plus que bien fournis en basses: les murs de mon salon vibrent dès que j'atteint le quart de la puissance aux potards! :-D
16
Ju nad be,tu as vu juste pour les graves,j'écoute essentiellement du hard-rock et des musiques électro.
un petit lien pour vous donner une idée de ce que j'écoute

Petit problème avec madame,Hyperwolf, c'est qu'elle n'accroche pas avec les Yamm...
Je te rassure Ju nad be,toutes mes enceintes ne fonctionnent pas lorsque j'écoute de la musique,il n'y a que les 215 qui tournent.
Je me demande si un filtre actif n'arrangerait pas mon probléme :???::???:
17
que pensez-vous des amplis audiophony ?
18
c'est de l'entrée de gamme, un peu cher pour ce que c'est. à budget équivalent, il vaut mieux du HPA.
19
Ce que femme veut... Ah, ah! je comprends ça. Mais reste que c'est le seul ampli de sono vraiment silencieux pour usage domestique ( à moins d'être prêt à payer plus de 7 000 dollars pour un Bryston :oo: ), élément à ne pas perdre de vue car le ventilo va finir par te taper sur les nerfs, à la longue. ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 09:23:01 ]

20
ah ouais,bin elle mettra la différence pour le bryston :lol::lol::lol: ou alors faut que je repeigne la façade,sinon oui je me souviens d'un ibiza que j'avais dans le temps et il est pas resté longtemps dans mon home-studio ;)